www.unemamancommelesautres.com

Article

{La rubrique de Mélanie} Voyagez à Bordeaux avec des enfants

Cette nouvelle rubrique vous est proposée par Mélanie du blog 38000km.com. Chaque mois elle vous proposera un nouvel article pour des voyages en famille à la portée de tous.

 

 

Si Bordeaux est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité, ce n'est pas pour rien. C'est une magnifique ville qui vaut la peine d'être découverte. Vous prévoyez d'y séjourner avec vos enfants ? Laissez-nous vous partager dans un premier temps les endroits incontournables de la ville lors d'un voyage en famille. Ensuite, nous vous présentons quelques conseils pour parfaire votre voyage à Bordeaux.

 

Les incontournables à voir

 

Visite ludique et éducative

 

Si vous souhaitez faire une visite à la fois ludique et instructive, ne manquez pas de faire un tour au Grand Théâtre et au musée d'Aquitaine. Ce sont parmi les symboles les plus forts de Bordeaux.

D'un côté, le Grand Théâtre, dont l'architecture est vraiment remarquable, vous dévoile un design indescriptible. Imaginez la lueur dans le regard de vos enfants lorsqu'ils verront le fameux lustre de cristal du monument ou encore l'impressionnant escalier.

D'un autre côté, le musée d'Aquitaine vous permet de découvrir des épisodes marquants de la préhistoire à aujourd'hui à travers des jeux de piste créés spécialement pour les petits.

 

Excursion dans la nature

 

Vos enfants adorent-ils être en contact avec la nature ? Les vignobles de Bordeaux sont un endroit spectaculaire à voir absolument lors de votre voyage sur mesure dans la ville. Des parcours très ludiques vous y attendent. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des animations organisées en famille. Vous pouvez déguster aux vins du terroir pendant que vos enfants s'amuseront dans l'aire de jeux sur place.

 

Quelques conseils pour parfaire votre séjour

 

Où manger ?

 

Vous voulez surprendre vos enfants côté gastronomie ? Le restaurant gastronomique Cyusha est une adresse qui vaut le détour. Situé au 12, rue Ausone, cet établissement vous sert des plats originaux et délicieux à prix raisonnable. Ajouté à cela, son personnel est chaleureux et sympathique. De quoi vous offrir un moment inoubliable.

Une autre adresse incontournable : la crêperie festive du Teulère de Brest. Ses spécialités étant des crêpes copieusement garnies que vos enfants adoreront certainement. Toutefois, le restaurant sert aussi une grande variété de plats pour tous les goûts. Facilement accessible, il se trouve au 11, rue Teulère.

 

Où dormir ?

 

Disposant de tous les types d'hébergements, Bordeaux offre diverses possibilités où vous pouvez dormir. Cependant, pour que votre séjour soit exceptionnel, quoi de mieux que de dormir dans une cabane, au cœur de la nature et tout près des oiseaux ? Ce serait magique non ! Où en trouver ? La ville propose un certain nombre de cabanes. Toutefois, pour trouver ce qui vous convient le mieux, il est judicieux de faire appel à une agence de voyages sur place.

 

 

Et vous c'est quoi vos coups de coeur, bons plans et astuces pour un merveilleux voyage en famille à Bordeaux ?

 


21/11/2017
0 Poster un commentaire

{running} Mon plan d'entrainement - Fit and run training planner

 

Parfois quand on décide de se mettre au sport seul on est vite rattrapé par la monotonie et on abandonne très vite. Malgré toute la motivation que nous pouvons avoir les premières semaines, on fini par se lasser, lacher prise, et abandonner.

 

Depuis avril de cette année, je cours ! Pas vite, pas longtemps mais j'avance doucement. Jusque ici je n'avais pas vraiment de but et finalement je cours sans voir plus loin que le bout de mon nez.

 

Le mois dernier j'ai acheté un livre qui m'a reboosté et qui m'a donné l'envie de courrir pour quelque chose.

Finalement j'ai décidé de passer un cap : me préparer à courir un trail (un petit, hein, soyons raisonnable). Du coup j'ai décidé de me faire un plan d'entrainement. et quoi de plus motivant que de consigner le tout dans un carnet, à la manière d'un Bullet journal, très en vogue en ce moment.

 

Alors voilà, je vous présente mon "Fit and Run - training planner"

 

 

Un carnet d'entrainement c'est quoi ?

 

C'est un recueil où vous pourrez mettre vos objectifs, votre plan d'entrainement et pourquoi pas votre programme alimentaire et consigner le tout, jour après jour.

C'est votre source d'inspiration, votre coatch personnel et votre meilleur outil de motivation.

En le remplissant quotidiennement ou hebdomadairement vous verrez en temps réel les résultats de vos efforts.

 

 

Un carnet d'entrainement, à quoi ça ressemble ?

 

Il peut avoir la forme qui vous convient. Vous pouvez choisir de le garder sous format numérique pour le remplir via votre téléphone ou votre tablette ou sous forme papier. Il peut être un petit carnet ordinaire, un cahier, ou tout autre forme du moment qu'il soit à vous personnellement et que vous aimize le remplir.

 

Pour ma part j'ai opté pour un carnet DIY. J'ai d'abord créé la trame sur informatique, je l'ai imprimé, cousu et relié à la main puis customisé. Je l'ai voulu gai, coloré et pétillant afin qu'il me donne le boost rien qu'en le regardant. Son petit format (A5) me permets de l'avoir en permance dans mon sac à main pour m'y référer dès que j'en ai besoin ou pour noter quelquechose dedans.

 

 

Que contient votre carnet d'entrainement ?

 

A minima il devra contenir :

- vos objectifs,

- votre plan d'entrainement sportif et/ou alimentaire pour atteindre ces objectifs,

- un suivi (quotidien, hebdomadaire, mensuel, etc.)

 

 

Voici mon carnet d'entrainement

 

Mes objectifs et mon plan d'entrainement sportif

 

Mon programme alimentaire "minceur" et mon suivi des mensurations

 

Mes tableaux vides à compléter avec mes séances de sport effectivement faite et mon suivi alimentaire

 

Une synthèse sur ce qui s'est passé dans le mois

 

Une fiche pour l'atteinte des objectifs .... ou pas !

 

 

Si vous voulez me montrer le votre n'hésitez-pas, c'est à vous !

Enregistrer

 


06/11/2017
0 Poster un commentaire

{deco thematique} Inspiration DIY facile pour Halloween

 

J'étais en train de chercher un peu d'inpiration pour halloween et du coup je partage avec vous des trucs sympas, rapide et facile à réaliser soit même avec les enfants

 

source : Coté maison

 

source : Pinterest

 

source : Pinterest

 

source : decoideepic.com

 

source : Pinterest

 

source : Mes petits bonheurs

 

Et vous qu'allez-vous réaliser ?

Enregistrer

 


27/10/2017
0 Poster un commentaire

{cinema} Avis sur le film Le monde secret des émoji

 

Hier nous sommes allés au cinéma voir le film "Le monde secret des émoji".

 

 

Je me suis dit qu'il vallait le coup d'avoir son propre article car je n'y ait lu que des critiques négatives !

 

Résumé 

 

Alors que chaque émoli n'est voué qu'à une seule et même fonction, le personnage principal lui n'arrive pas à se contenter de sa fonction de "Bof". Il se mets alors en quête d'un hacker afin qu'il puisse le "recoder" et rester à toujours ce bof tant attendu de ses parents.

 

Globalement

 

Le film se passe à l'intérieur de votre smartphone où chaque application est un monde à part entière. les personnages se déplacent de l'une vers l'autre pour échapper aux méchants qui veulent le détrure.

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup rigolé avec ces personnages hauts en couleurs, certes pas très rechercés amsi qui vraiment vous donnent le sourire aux lèvres. J'ai pu lire que le renvoi à certaines applications était de la publicité camoufflée, mais au moins les enfants peuvent se répérer (comme candy-crush que mon fils a reconnu, ou encore you tube, etc.)

J'ai trouvé le scénario subtil, contraierement à ce que j'ai pu lire, mais il est vrai qu'il peut parfois être un peu compliqué d'en comprendre le fond pour les enfants en bas âge.

Mais peu importe, les 3 bambins que j'ai emmené m'en ont parlé toute la soirée !

 

Allez y sans a priori et prenanit bien tout au second degré, avec un regard d'enfant et non d'adulte.

 


23/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 3

 

Après deux premiers jours bien remplis le troisième n'en sera pas moins.

 

Nous avons quitté l'hôtel et nous nous sommes dirigés vers Hyde Parking. Il paraît qu'il tenait à être connu mais après Regent Park, il m'a semblait plutôt fade.

 

 

 

 

Nous avons cependant eu la chance de voir en fin de parcours, la garde royale qui s'exerçait. C'était vraiment sympathique.

 

 

 

 

En continuant notre chemin nous sommes arrivés en milieu de matinée au muséum d'histoire naturelle.

 

 

 

 

Pour ma part c'est la première fois que je visite ce genre d'endroit. Jen suis restée bouche bée. Moi qui me suis toujours demandée si les dinosaures avaient vraiment existait ! La j'en ai vu quelques squelettes.

 

 

 

 

Les embaumement sont tellement bien fait qu'on dirait que les animaux étaient encore vivants.

 

 

 

 

Nous avons pris le métro pour aller voir Buckingham palace. Nous sommes passées par Saint James park ou nous avons vu nombre d'écureuils gris pas très sauvage, j'en ai même caressé un.

 

 

 

Nous avons descendu The Mall et sommes arrivés devant le Palais Royal. Sincèrement, avec tous les beaux bâtiments que nous avons vus ces derniers jours, Buckingham est bien fadasse.

 

Nous devions visiter l'abbaye de Westminster mais vu le monde et notre journée qui touchait à sa fin, nous avons préférée visiter le quartier Mayfair. C'est assez rigolo comme coin on voit les bon vieux clichés “English” en costards, cravates et parapluie à la main.

 

Nous avons flemmardé le restant de l'après midi car nous n'en pouvions vraiment plus.

 

Nous avons pris le chemin du train pour retourner à l'aéroport. Malheureusement pour nous, notre avion avait une heure de retard.

C'est donc épuisées que nous sommes rentrées 4 heures plus tard chez nous mais avec de beaux souvenirs

 

 

Voici donc 3 merveilleux jours qui s'achèvent en me laissant de beaux souvenirs et une envie de partir ailleurs

 


16/10/2017
0 Poster un commentaire