www.unemamancommelesautres.com

Article

{blogging} Challenge photo 2018 : 12 mois en Noir et Blanc

 

Pour cette année j'aimerais lancer un Challenge à vous, mes lecteurs.

 

J'aimerais que nous partagions ensemble une photo sur un évènnement qui vous a particulièrement plu ou marqué le mois passé, le tout en noir et blanc !

 

Ca vous tente ? Je commence

 

Voici ma photo du mois de janvier : les inondations ! Ce mois ci, il a plu l'équivalent d'un trimestre. Il pleut, il pleut sans cesse de manière interminable !

 

 

C'est à vous, quel est votre moment du mois ?

 


01/02/2018
5 Poster un commentaire

{cinema} Avis sur le film Jumanji

 

Hier matin, nous sommes allés au cinéma avec mon petit bonhomme. Nous avons été voir Jumanji, welcome to the jungle !

 

Résumé

 

Quatre adolescents retenus en colle au lycée retrouve une vieille console de jeu vidéo au milieu des magazines qu'ils sont censés ranger. Bien plus intéressés par le jeu que par leur travail à faire, ils décident de faire une partie. Chacun ayant choisi un avatar, ils se retrouvent subitement absorbés par la console et se retrouvent alors à l'intérieur du jeu.

Ils sont chargés d'une mission de la plus haute importance : sauver Jumanji d'une terrible malédiction.

 

Globalement

 

Pour ceux qui connaissent la première version avec Robin William, oubliez-la de suite et courez voir ce film !

 

Mon avis

 

Le film est une succession de rigolades vraiment bien ficelées. Il suit un storyboard comme un véritable jeu video ce qui fait qu'on ne s'ennui jamais. Les scènes s'enchainent alternant humour, amour et surtout action.

 

Les acteurs incarnent des personnages plus attachants les uns des autres, avec des caractéristiques parfois grotesques, mais ça en est plus que risible.

Le film dure presque deux heures mais on ne le voit pas passer tellement on rigole.

 

La distribution des roles est parfaite.

 

Bref j'ai adoré, et mon fils encore plus. Ca fait deux jours qu'il m'en parle, qu'il refait les scènes et qu'il chante les paroles des chansons du film.

 

et vous alors ?

 


15/01/2018
2 Poster un commentaire

Je suis accro aux jeux videos

 

Depuis plusieurs années je me bats avec mon fils pour qu'il décroche les yeux des consoles de jeux et tablettes ou tout autres écrans.

 

Il pourrait y passer sa journée et ce depuis tout petit. Je rentre le soir du boulot, il est sur sa tablette. Je tourne les yeux un instant, il est sur sa DS. Je part 5 minutes, il est sur youtube. Il est tellement accro, que pour ces 3 ou 4 ans, je ne sais plus, je lui ai promis de lui offrir une console de jeux (à la base, la PS4).

 

Il a attendu, patiemment, pendant ces longues années, le jour J en le disant à tout le monde à chaque fois qu'il en avait l'occasion.

 

Ce jour est arrivé, c'était il y a deux semaines. Finalement, pour une question de budget, il a eu la Xbox one. avec ses jeux préférés : Minecraft et Ark survival evolved.

 

Depuis, il y a joué quelquefois certes, mais finalement pas autant qu'il reste scotché à sa tablette.

 

Par contre, ce petit truc blanc a réveillé une chose enterrée profondément en moi depuis des années : ma propre dépendance.

 

Depuis quelques jours, je monte discrètement le soir pour jouer, je passe des heures devant cette console, montrant même les crocs à mon fils s'il tente de s'approcher un peu trop près de l'écran ! Le jeu de la miséricorde c'est celui ci :

 

 

Du coup, quel exemple je suis pour mon fils ? Lui même me dit que je suis pire que lui, je crois qu'il a raison.

 

Je me bats depuis toujours en lui faisant retirer ses yeux des écrans et moi je deviens un monstre devant des jeux vidéos !!!! Je crois que cette addiction est belle et bien dans les gênes. Du coup, il va falloir trouver une alternative car si cette console reste à ma portée, je ne vais pas décoller mes propres yeux des écrans.

 

 

Des propositions pour que je m'en sorte vite ?

 

 

 


08/01/2018
0 Poster un commentaire

{Running} Mon plan d'entrainement - bilan du premier mois

 

Je ne sais pas si vous vous souveznez, mais il y a 4 semaines je vous ai présenté mon carnet d'entrainement. Vous pouvez lire le premier article ici.

 

 

Les 4 premières semaines sont terminées, il est temps de faire le bilan.

 

 

Rappel des objectifs sur 5 mois (21 semaines)

 

- Perdre 12 Kg (arrivé au minimum à 60 Kg)

- Courrir à 8Km/h minimum (en moyenne sur une course entre 8 et 12Km)

- M'inscrire à une rando course nature de 13Km le 1er avril

 

 

Bilan de la perte de poids et des mensurations

 

 

Globalement je suis plutôt fière de moi. Presque 2 Kg de moins et 2 cm de tour de ventre. C'est pas mal.

En revanche, je ne comprends pas comment je n'ai pas pu perdre du bas (cuisses et hanches)

On se rattrapera la prochaine fois.

 

Evolution de la performance

 

 

De ce coté ci je suis relativement satisfaite de cette évolution. Cependant, l'évolution est diminuée à cause d'une dernière sortie où je me suis beaucoup perdu. Les sorties ont aussi été plus courtes qu'ordinairement (autour de 8,8 Km au lieu des 10/12 prévu).

 

 

Suivi du planning sportif

 

Pour mémoire l'activité physique devait être :

- une séance de renforcement musculaire le lundi,

- une sortie course longue (1h/1h30) le mercredi,

- une sortie course courte (20/30 min) le samedi

 

 

De ce coté je suis plutôt déçue. En effet, je n'ai fait aucune sortie course le samedi. Impossible pour moi d'avoir pu me prendre du temps pour aller courrir car j'avais mon petit bonhomme avec moi. Les sorties longues ont été un peu courtes à mon gout. Par contre j'ai fait pas mal de renfo et j'ai décourt le hit-step. J'ai adoré. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, j'ai fait cette séance.

 

 

Bilan du mois

 

 

Tout est dit au dessus. Je dois juste rajouter que l'hiver est arrivé depuis 10 jours chez nous et les températures commence à être basse pour sortir. Les chemins et forêts par lesquelles je passaient ont été baugés par la pluie et la neige. Les terrains sont devenus quasi impraticables. Il faudrait donc que je passe à la course sur route mais je n'ai pas les chaussures adécquates (ça tombe bien c'est bientôt noel) et je suis pas sûre que mes genoux apprécie les terrains durs.

 

 

Et vous alors, vous êtes plutôt sportifs ou pantouflards ?

 


04/12/2017
0 Poster un commentaire

{La rubrique de Mélanie} Voyagez à Bordeaux avec des enfants

Cette nouvelle rubrique vous est proposée par Mélanie du blog 38000km.com. Chaque mois elle vous proposera un nouvel article pour des voyages en famille à la portée de tous.

 

 

Si Bordeaux est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité, ce n'est pas pour rien. C'est une magnifique ville qui vaut la peine d'être découverte. Vous prévoyez d'y séjourner avec vos enfants ? Laissez-nous vous partager dans un premier temps les endroits incontournables de la ville lors d'un voyage en famille. Ensuite, nous vous présentons quelques conseils pour parfaire votre voyage à Bordeaux.

 

Les incontournables à voir

 

Visite ludique et éducative

 

Si vous souhaitez faire une visite à la fois ludique et instructive, ne manquez pas de faire un tour au Grand Théâtre et au musée d'Aquitaine. Ce sont parmi les symboles les plus forts de Bordeaux.

D'un côté, le Grand Théâtre, dont l'architecture est vraiment remarquable, vous dévoile un design indescriptible. Imaginez la lueur dans le regard de vos enfants lorsqu'ils verront le fameux lustre de cristal du monument ou encore l'impressionnant escalier.

D'un autre côté, le musée d'Aquitaine vous permet de découvrir des épisodes marquants de la préhistoire à aujourd'hui à travers des jeux de piste créés spécialement pour les petits.

 

Excursion dans la nature

 

Vos enfants adorent-ils être en contact avec la nature ? Les vignobles de Bordeaux sont un endroit spectaculaire à voir absolument lors de votre voyage sur mesure dans la ville. Des parcours très ludiques vous y attendent. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des animations organisées en famille. Vous pouvez déguster aux vins du terroir pendant que vos enfants s'amuseront dans l'aire de jeux sur place.

 

Quelques conseils pour parfaire votre séjour

 

Où manger ?

 

Vous voulez surprendre vos enfants côté gastronomie ? Le restaurant gastronomique Cyusha est une adresse qui vaut le détour. Situé au 12, rue Ausone, cet établissement vous sert des plats originaux et délicieux à prix raisonnable. Ajouté à cela, son personnel est chaleureux et sympathique. De quoi vous offrir un moment inoubliable.

Une autre adresse incontournable : la crêperie festive du Teulère de Brest. Ses spécialités étant des crêpes copieusement garnies que vos enfants adoreront certainement. Toutefois, le restaurant sert aussi une grande variété de plats pour tous les goûts. Facilement accessible, il se trouve au 11, rue Teulère.

 

Où dormir ?

 

Disposant de tous les types d'hébergements, Bordeaux offre diverses possibilités où vous pouvez dormir. Cependant, pour que votre séjour soit exceptionnel, quoi de mieux que de dormir dans une cabane, au cœur de la nature et tout près des oiseaux ? Ce serait magique non ! Où en trouver ? La ville propose un certain nombre de cabanes. Toutefois, pour trouver ce qui vous convient le mieux, il est judicieux de faire appel à une agence de voyages sur place.

 

 

Et vous c'est quoi vos coups de coeur, bons plans et astuces pour un merveilleux voyage en famille à Bordeaux ?

 


21/11/2017
0 Poster un commentaire