www.unemamancommelesautres.com

Article

La parole aux blogueuses


Mon fils, mon amour

 

Il 'y a bien qu'un seul et unique homme que j'aimerais toute ma vie de la même manière sans attendre qu'il me le rende, c'est mon fils.

 

Aujourd'hui c'est la St Valentin et même si je me réveillerai seule dans mon lit, comme tous les jours, je sais que derrière la porte il y aura un petit bonhomme souriant et adorable qui va me faire un gros calin.

 

Je voudrais bien parler de l'amour en général, celui qui fait battre le coeur juste à la vue d'un homme pour qui nous aurions une certaine attirance, mais ça ne me dit rien.

 

J'ai juste envie d'apprécier la compagnie de quelqu'un qui ne me jugera jamais sur mon physique ou sur tout autre défaut que je pourrais avoir. Mon fils m'aime telle que je suis.

 

Des fois il me dit que j'ai un gros bidon, ou que mes pulls sont pas très beaux, mais des fois aussi, et bien plus souvent d'ailleurs, il me dit que je suis belle et gentille. Il n'y a pas mieux au monde que d'avoir quelqu'un qui vous aime tout simplement.

 

 

Mon fils, mon amour, je t'aime et t'aimerais toute ma vie.

 

 

6326-tatice-Coeur.png

 


29/02/2016
0 Poster un commentaire

La page blanche

 

Si vous êtes blogueuse, vous savez tous que nous ne sommes pas à l'abri du syndrome de la page blanche.

 

A vrai dire il faut savoir distinguer deux choses différentes au sujet de la page blanche : celle où vous souhaitez écrire et où vous n'avez aucune idée ET celle où vous n'avez aucune envie d'écrire.

 

Il m'est rarement arrivé de venir sur le blog et d'ouvrir mon composeur sans écrire une seule ligne pour un article. Généralement, si je viens sur le blog pour écrire un article c'est que j'ai déjà l'idée en tête.

Comme j'écris mon blog avec mon coeur et pas avec mon compte en banque ou une recherche quelconque de notoriété, je pense que je ne souffrirai jamais du syndrome de la page blanche "je ne sais pas quoi écrire".

Le jour où j'ouvrirai mon composeur et je resterai scotchée devant ma page sans savoir écrire, je fermerais tout simplement mon blog.

 

Cependant, pour ceux qui suivent mon blog, vous savez qu'il m'est arrivé à une ou deux reprises de perdre l'envie d'écrire. Les pages sont restées blanches plusieurs semaines d'affilée.Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas revenue ou que je m'en suis frustrée, non bien au contraire, cela vous permet de breaker et de se positionner d'une autre manière sur le blog.

 

Je pense que si nous faisons quelquefois des pauses dans le bloging, c'est justement pour ne pas tomber dans le dégout de l'écriture et d'éviter la page blanche.

 

Et vous alors, votre avis sur la page blanche ?

 

Ceci est ma participation aux articles de "la parole aux blogueuses" organisé par dansmabulle

 

 

 


30/01/2016
3 Poster un commentaire

La parole aux blogueuses #1 : soit belle mais tais-toi !

 

"La parole aux blogueuses" est un débat collectif mensuel lancé par le blog Dans ma bulle.

Il s'agit de prendre position sur un sujet imposé d'actualité, ou non et de le poster sur notre blog.

Pour plus d'information vous pouvez cliquer ici.

 

Voici le récit de la situation du mois sur laquelle nous devons donner notre avis :

Une jeune femme à la pointe de la mode et très bien maquillée entre dans un salon de coiffure. Deux vieilles dames, à sa vue et dans son dos, la juge sur son apparence ... 

Le thème du mois est donc "Peut-on juger la personnalité d'une personne sur son apparence physique ?" en répondant aux questions :

Qu’en pensez vous ?

Avez vous déjà eu à faire face à ce genre de remarque ?

Trouvez vous ça normal de tel préjugés sur l’apparence ?

Et d’après vous les filles qui se maquillent sont elles forcément des cerveaux vides, ou des faces ravagées qu’ils faut cacher ?

Pourquoi vous maquillez vous ?

 


 

 Pour ma part j'ai plutôt été confronté au phénomène inverse. Les "moqueries" ou "jugements" l'on été sur mon manque de gout et mon recul sur la mode. A croire que c'était un affront de ne pas suivre la mode et ses extravagances (et surtout ces changement si important d'une saison sur l'autre) !

 

Enfin bref, moi je suis (du verbe suivre lol) mon humeur pour m'habiller, me coiffer ou me maquiller et pas une loi dictée par la société et les grandes marques de vêtements.

 

J'ai souvent été jugé pour mon style un peu décalé, mais pas dans la même situation que la jeune femme de notre histoire, mais plutôt à l'inverse justement.

 

Dans la vie, quoique l'on fasse, les gens bavent derrière notre dos.

 

Vous avez le style jogging/casquette => vous êtes une racaille !

Vous avez les cheveux rasés et un teddy smith => vous êtes un skinhead !

vous avez une mini jupe et un joli maquillage => vous êtes une pute !

Vous suivez la mode => vous êtes superficielle !

vous n'avez pas de style => vous êtes naze !

 

Moi la première, je l'avoue !

Parfois je me moque et je juge.

 

C'est vrai qu'en soit ce n'est pas très normal, mais quand quelqu'un sort du lot on le remarque.

Et être belle, extravagante ou habillée à la pointe de la mode c'est être remarqué ... et critiqué.

 

Il suffit simplement de l'accepter.

 

J'ai longtemps accepter les remarques et les moqueries sur mon (non) style vestimentaire.

Et puis j’en ai eu marre.

Depuis maintenant 2 mois, j'ai une nouvelle garde robe. Je passe 15 minutes tous les matins à me maquiller alors que je critiquais celles qui le faisait en prétextant que je n'avais pas le temps le matin (je n'ai toujours pas le temps rassurez-vous, je suis juste en retard maintenant lol).

 

Depuis, je me sens fière et je reçois beaucoup de compliments.

 

Mon cerveau est toujours le même, je suis restée la même personne .... et pourtant mon apparence a changé et la vision des autres à mon égard aussi !!!

 

Donc NON la personnalité d'une personne ne dépend pas de son apparence physique, mais elle peut y contribuer en la rassurant et en la mettant en valeur ou encore la faire passer inaperçue, etc.

 

 

 

 

 


30/09/2015
6 Poster un commentaire