www.unemamancommelesautres.com

Article

Voyages - sorties


{voyage} Visite de Londres jour 3

 

Après deux premiers jours bien remplis le troisième n'en sera pas moins.

 

Nous avons quitté l'hôtel et nous nous sommes dirigés vers Hyde Parking. Il paraît qu'il tenait à être connu mais après Regent Park, il m'a semblait plutôt fade.

 

 

 

 

Nous avons cependant eu la chance de voir en fin de parcours, la garde royale qui s'exerçait. C'était vraiment sympathique.

 

 

 

 

En continuant notre chemin nous sommes arrivés en milieu de matinée au muséum d'histoire naturelle.

 

 

 

 

Pour ma part c'est la première fois que je visite ce genre d'endroit. Jen suis restée bouche bée. Moi qui me suis toujours demandée si les dinosaures avaient vraiment existait ! La j'en ai vu quelques squelettes.

 

 

 

 

Les embaumement sont tellement bien fait qu'on dirait que les animaux étaient encore vivants.

 

 

 

 

Nous avons pris le métro pour aller voir Buckingham palace. Nous sommes passées par Saint James park ou nous avons vu nombre d'écureuils gris pas très sauvage, j'en ai même caressé un.

 

 

 

Nous avons descendu The Mall et sommes arrivés devant le Palais Royal. Sincèrement, avec tous les beaux bâtiments que nous avons vus ces derniers jours, Buckingham est bien fadasse.

 

Nous devions visiter l'abbaye de Westminster mais vu le monde et notre journée qui touchait à sa fin, nous avons préférée visiter le quartier Mayfair. C'est assez rigolo comme coin on voit les bon vieux clichés “English” en costards, cravates et parapluie à la main.

 

Nous avons flemmardé le restant de l'après midi car nous n'en pouvions vraiment plus.

 

Nous avons pris le chemin du train pour retourner à l'aéroport. Malheureusement pour nous, notre avion avait une heure de retard.

C'est donc épuisées que nous sommes rentrées 4 heures plus tard chez nous mais avec de beaux souvenirs

 

 

Voici donc 3 merveilleux jours qui s'achèvent en me laissant de beaux souvenirs et une envie de partir ailleurs

 


16/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 2

 

Nous voilà au jour 2 de notre voyage à Londres. La première fut épuisante ! La deuxième n'en sera pas moins pour autant !

 

Comble du problème, Londres a une heure de décalage avec la France et moi comme une bétiote je n'avais pas fait la mise à jour automatique de l'horloge. Donc, au lieu de nous réveillées à 8h comme c'était prévu, nous nous sommes levées à 7h ! En même temps ça nous a bien servies, car franchement on a pas chaumées !

 

Nous sommes parties de notre hotel en direction du Nord de Londres, nous avons marchées sur .... en Direction de Primose Hill.

 

Nous sommes passées devant de nombreux bâtiment,s plus intéressants les uns des autres.

 

 

Sur notre chemin, nous sommes passées par Regent Park.

Je suis restée telle une petite fille à DisneyLand. C'était magnifique et ennivrant de béatitude. J'étais inspirée telle une artiste peintre ou photographe de "Haut Rang". Le lieux est magique, plein de féérie, tel un conte de fée. Le sentiment que j'ai éprouvé en ce lieu, ce jour là, reste ancré dans ma mémoire.

 

Enfin bref, après cette merveilleuse expérience, nous avons marché encore et encore, et avon monté cette "bute" pour admirer la vue panoramique de Londres depuis Primose Hill.

 

Après ce passage, nous sommes redescendu de l'autre coté, direction Candem et son marché atypithe, plein de petite boutique de toute sorte. Je ne connais pas son pareil en France. Je vous passe le moment où j'ai oublié mon portable dans les toilettes du Marché et où j'ai pu juger de l'honneté des Anglais, puisqu'ils l'ont laissé à une boutuique à coté. En France, on me l'aurais simplement volé !

 

Nous avons continué, encore, plus au sud, direction la British Librairie. Dommage, le Dimanche c'est en service restreint et moi qui rêvait de voir des milliers et des milliers de livres, ben on en a vu aucun (ou presque) ! Nous avons d'ailleurs loupées, à quelques jours près, l'exposition des 20 ans d'Harry Potter dont ma nièce est Fan. Du coup elle s'est contentée d'un exemplaire unique, en anglais, du tome 1.

 

 

On a continué vers l'est, et somme passées devant devant st Pancrass ... qui vous réserve une belle surprise !

 

Nous somme passé dans des quartiers un peu douteux, et finalement exténuées, nous avons fini par prendre le métro et renter à l'hotel, parès près de 15 Km à pieds !

 

Le soir nous avons décidé de manger au resto, un vrai, pas Mac Do, et sommes allée à la Tazza Café. Super resto où je vous conseille d'aller car une réception exemplaire et des serveurs au top !

 

Une journée encore bien remplie. Plus je parle de Londres et plus je me rends compte que j'ai adoré cette ville. Je ne m'y suis pas extasée mais j'ai vraiment adorée.

Enregistrer

 


09/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 1

 

Voici le détail de notre premier jour à londres. Ici je ne vous parlerai que du programme sur place, vous ayant déjà parlé de l'organisation complète dans cet article.

 

Westminster

 

Arrivées à la gare de Victoria, nous avons marché sur Victoria street pour arriver devant l'abbey de Westminster.

 

 

 

Nous avons continué tout droit en passant devant la chambre du parlement et la fameuse tour de l'horloge abritant Big Ben.

 

 

En attendant l'ouverture de l'embarcadère, nous avons longé un peu la Tamise et avons profité de la vue.

 

 

S'y trouvait un monument relativement intéressant représentant des scènes de la 2eme guerre mondiale.

 

 

Nous avons vu le bâtiment de Scotland Yard, dont ma nièce ne connaissait pas l'existence

 

La croisière sur la Tamise

 

Nous avons commencé à 10h par la croisière sur la tamise. Nous avons embarqué à Westminster embarquement. A savoir que si, comme moi, vous avez un voucher valable pour 24h, vous devez échanger votre voucher au guichet avant d'embarquer. Je remercie le gentil employé compatissant qui nous a laissé échanger nos billets et revenir à notre place de départ alors qu'il y avait plein de monde.

La visite s'effectue en aller, pour 40 minutes (moi je dirais moins) entre l’embarcadère de Westminster et celui de la Tower bridge. Vous avez la possibilité d'aller plus loin, il vous faudra faire le retour (voyez si ca vaut le coup en terme de timing) nous, nous nous sommes arrêté à l'embarcadère de la tour.

 

 

Le guide parle en anglais (forcément), vous pouvez avoir des audio guide français, mais ils ne nous l'ont pas proposé. Donc demandez-le.

Personnellement, cette croisière ne m'a rien apportée, nous aurions pu voir tout depuis la berge si nous avions été à pieds du point A au point B et pour le même temps. Faites cette visite que si vous voulez prendre une belle photo du tower bridge.

 

 

Le quartier Tour de Londres

 

Nous avons donc visité le quartier autour de la tour de Londres. Ce bâtiment est très beau, il m'aurait sûrement plus à visiter, mais nous aurions certainement eu moins de temps pour le reste. Surtout que la visite dure 2h et coûte 28€.

 

 

Nous avons donc quitté la place de la tour et somme aller au trinity square garden juste de l'autre côté de la route. Ici sont énuméré les noms des 240 000 soldats de la Marine britannique morts au combat. Une bonne claque dans la tronche quand on voit tous ces noms sur les murs.

 

 

Nous nous sommes dirigés vers le tower bridge que nous avons traversé pour nous retrouver sur Tooley street.

 

C’est un quartier moderne, il a une petite touche New Yorkaise je trouve.

 

Southwark

 

Nous avons flané et somme allées chercher un repas froid chez Tesco, une marque de supermarché comme je voudrais en voir en france. C’est THE supermarché du midi avec des formules froides ou chaudes à emporter pour 3£. Toutes les caisses sont automatisées (comme nos caisses rapides) et pas besoin de parler anglais ;) .

 

 

Après la pause déjeuner, nous avons continuées dans Southwark et avons atterri totalement par hasard au “Borouth market”. Un marché pleines de petites échoppes du monde entier. Nous y avons vu des vendeurs de fromage français.

 

 

Tout en continuant notre marche nous sommes arrivés sur des lieux insolites et avons visité la southwark church.

 

 

Le quartier est agréable car il mèle ruines de vieilles constructions et bâtiments rénovés, colorés.

 

La City et Holborn

 

Nous avons pris le London Bridge pour retraverser la Tamise. Nous avons remonté Cannon Street et sommes passées devant la St Paul’s Cathedrale et d’autres bâtiments tout aussi impressionnants d’architecture.

 

 

Soho et Picadilly

 

Finalement, nous avons rejoint l'hôtel pour un petit repos avant de repartir dans Soho et faire quelques boutiques (M&M’s, Primark, etc.)

Le quartier est très animé le soir et nous étions trop fatiguées pour rester ici. En même temps avec une ado, j’y tenais pas trop.

 

Après cette longue journée (debout depuis 3h du matin), un long trajet (5h de chez moi à Londres) et 19,6Km de marche, ma nièce et moi nous sommes endormies à 21h00 !

 

 

Voici donc notre programme de la première journée, les autres vont suivre prochainement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 


03/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Londres en 3 jours, c'est possible !

 

Me voici revenue de mon grand week end à Londres où nous avons pu boucler la visite de tout le centre en 3 jours seulement !

 

Je pense vous écrire plusieurs articles à ce sujet.

Le premier de la série, vous parlera du voyage et de son organisation, dans d’autres articles je vous détaillerai mon programme en image puis je ferai le bilan de mon impression globale sur la ville, sur ce que j'ai vu, ce que j'en ai pensé, ce que j'ai aimé ou destesté.

 

Le voyage

 

Nous sommes partis de l'aéroport de Roissy avec la compagnie EasyJet et nous sommes arrivés à Londres Gatwick. Le vol était à 7h15. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy à 5h25. Ce qui nous a laissé le temps de passer la douane et prendre un petit déjeuner avant l'embarquement de manière sereine, sans se presser. Ce timing était parfait et il n'y avait pas grand monde. Donc à noter, deux heures c'est bien, moins c'est chaud, plus ça sert à rien.

Le vol retour était à 18h00, mais il a eu 1h de retard ! Nous étions arrivés à 15h35. Ce qui était bien trop tôt, mais j'avoue que l'on avait un peu peur de se perdre. Finalement à l'aéroport de gatwick, ils sont bien mieux organisés qu'à Paris : passeport à l'arrivée qui sont scannés, au retour les douanes c'est bien carré il y a des cases pour se ranger sur le tapis, etc. Seul gros hic que je lui ai trouvé, on arrive directement par les dutyfree et on doit se taper les allées à traverser, allées pleines d'odeurs de parfum, etc.

Le hall d'attente est bondé car les portes d'embarquement ne sont données qu'une demi heure avant le départ. Il y a des pubs, des restaurants, etc.

J'avais choisit ces trajets pour avoir 3 jours complets sur londres. À refaire je partirai 2 heures plus tard le samedi car la plupart des visites commencent à 10h.

Pour le retour c'était suffisant, avec les 2 premiers jours nous en avions pleins les pattes.

 

Le parking

 

J'ai volontairement payer un peu plus cher le parking et me suis mis à celui de l'aéroport, pour ne pas devoir attendre un tiers pour aller à l'embarquement où la navette au retour.

Nous avons donc gagner du temps là dessus.

 

Le transfert aeroport-centre de Londres

 

Nous avons fait le transfert par train (le southern). Il y a 40 minutes de voyage pour arriver à la station de victoria. Vous avez la possibilite de prendre le gatwick express (nous l'avons pris par erreur au retour) qui ne fait aucun arrêt et qui mets donc presque deux fois moins de temps.

Il y a sûrement la possibilité de prendre le taxi (ca doit coûter un bras) ou un transfert privé. Si vous êtes 4 ou 5 ca doit être plus rentable.

 

Les déplacements sur place

 

J'ai choisit volontairement le métro car c'est bien plus pratique et plus rapide que les autres moyens d transport. Je ne m'y suis pas sentie en danger, il y a toujours du monde dans Londres.

Vous pouvez choisir les hop-on hop-off (bus rouge) seulement vous serez soumis aux conditions de circulation. Le point fort de ce transport c'est que vous visitez en même temps.

Nous on a choisit de marcher, beaucoup marcher : pratiquement 50km sur 3jours

J'avais pris une carte "Oyster visitor" avec 20£ de crédits dessus. Sachez que la carte vous permets de circuler en métro pour seulement 6,6£/ jour en zone 1 (tout le centre de Londres). Je vous la conseille vivement.

 

Notre hôtel

 

J'avais réservé une chambre au Dolphin in the loge, situé au nord-ouest, 10 minutes à pieds de Hyde Park.

Nous avions à la base une chambre avec toilettes et douche communes. Finalement à l'arrivée nous avons été surclassées dans une chambre 5 places avec toilettes et douches dans la chambre, avec une superbe vue sur le square.

Cet hôtel est située dans une zone où il doit y avoir une bonne dizaine d'autres hôtels. Il n'est qu'à 5 minutes à pieds de la station de Paddinton.

Pour vous dire quelques mots sur l'hôtel, je dirais qu'il est propre et la literie est bonne. Nous avions un réfrigérateur, un bureau et une armoire dans la chambre. À deux nous y étions bien. Si nous avions été 5 je ne dirais certainement pas la même chose.

Je vais laisser un article plus précis sur TripAdvisor.

 

Les repas

 

Nous avons pas chercher bien loin pour manger, nous avons pris beaucoup de take away que nous pouvions commander ou pendre par nous même (Mac do, tesco) puisque l'une comme l'autre nous ne savons pas très bien parle la langue de sheakspeare. Bon on a alterné salade, hamburger, nuggets, sandwichs, etc. Il faut savoir que ce n'est pas à Londres que vous mourrez de faim, il y a des take Away et des restaurants partout.

Je voudrais dédicacer un gros clin d'œil pour le Resto où on a mangé le dimanche soir : la tazza café. Nous y avons était acceuilli avec joie et nous avons eu la grande surprise de se faire offrir un croissant chantilly et chocolat en dessert. Le serveur a même fait l'effort de nous parler quelques mots en français, nous avons particulièrement apprécié. Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour, les pizzas sont excellentes.

 

Les visites

 

Nous avons fait plusieurs visites non payantes et j’en avais réservé deux payantes dont une que nous n'avons pas faite. Il s'agissait de la croisière sur la tamise et la visite de l'abbaye de Westminster. La croisière est inintéressante, sincèrement j'aurais pu m'en passer, surtout qu’il y a certaines choses que je ne savais pas et que je vous expliquerai dans mon article sur le programme détaillé du jour 1. Nous n'avons malheureusement pas pu faire l'abbaye, simplement parce qu'à la base nous devions le faire le premier jour mais que malheureusement à l'impression du voucher, j'ai découvert qu'elle était justement fermée ce jour là et le dimanche. Le lundi nous n'avons pas eu assez de temps, nous aurions été obligée de boucler la visite. Nous avons donc préférée flâner.

 

Le bilan financier (pour 2)

 

Vol : 130€ aller retour

Parking : 40€

Transfert : 48€ aller-retour

Carte oyster : 20€ chaque, soit 40€

Hôtel : 177€ avec petit dej.

Repas : 75€

Soit un total de 510€ pour 2 et donc 255€/personne tout compris (hors visites payantes et souvenirs)

Londres est chère, je le savais mais je pense avoir fait plaisir à ma nièce et c'est le principal.

 

 

Et vous alors, vous avez déjà visiter Londres ? Combien de temps ? Expliquez votre voyage

 


28/09/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Ma programmation pour 3 jours à Londres grace au guide Un grand Week end de Hachette

 

Dans quelques semaines je pars en week end à londres avec ma nièce de 16 ans. Acheter les billets d'avion et réserver l'hotel a été très simple. Comme à chacun de mes voyages, je réserve les billets d'avion avec Easyjet et l'hotel avec Booking.

 

Par contre, faire un preogramme pour caser, en 3 jours seulement, la visite d'une ville comme Londres, ça relève du défi.

 

J'aurais pu prendre un week end organisé ou copier le programme d'autres personnes, seulement j'ai une nièce à satisafaire et j'attends de ce voyage qu'il me fasse aimer Londres (ville où je n'avais pas du tout envie d'aller)

 

Du coup j'ai fait une petite virée à Cultura et j'ai feuilleté tous les guides sur Londres que j'y ai trouvé. Je peux vous dire que ça m'a pris un moment car il y en a beaucoup. J'ai finalement jeté mon dévolu sur celui ci : Le guide Hachette "Un grand week-end à ..."

 

 

et franchement je ne suis pas déçue ! Ce guide est ultra pratique de par sa taille, ses explications décomposées par quartiers en fonction des endroits à visiter, des boutiques à faire ou des restos/pubs à ne pas manquer.

 

Passons donc maintenant au programme de visite en lui même.

 

J'ai prévu d'effectuer les transferts depuis l'aéroport en train et les déplacements dans Londres en métro. Ma copine, elle, se déplace avec les hop on hop off, mais le métro c'est plus rapide et surtout je connais plus ce mode de transport.

 

JOUR 1 :

 

Visite du quartier de Buckingham

Palais de Westminster - big ben - (de l'extérieur, en passant le long de la Tamise)

Visite de Westminster abbey

Descente de « The Mall »

Promenade dans le Park Saint James et les jardins du Palais

Buckingham Palace (de l'extérieur).

 

Visite du quartier de Picadilly et Oxford street

Place de Picadilly Circus

oxford street (grands magasins)

 

 Hyde Park

 

 

JOUR 2

 

Visite du quartier de la Tour de Londres

Visite de la Tour de Londres

Traversée de la Tamise par le London Bridge

Passage devant le city hall

Visite du Fashion and textile museum

Traversée de southpark et arrivée devant le London eyes (La grande roue)

  

Visite du quartier Holborn

Somerset House,

Two temple PlaceRoyal Court of Justice

Sir John

Soane's museum

 

Sortie le soir en fonction de la fatigue

 

 

JOUR 3

 

Visite du quartier Camdem

Départ à pied pour rejoindre Primose hill par Regent street (1h de marche)

Camdem Market (marché gothique)

Saint Pancrass old church

British Library

 

Retour en France

 

 

Vous avez d'autres suggestions, des conseils pour que ce week end soit formidable ?

 


19/08/2017
0 Poster un commentaire