www.unemamancommelesautres.com

Article

Voyages - sorties


{La rubrique de Mélanie} Voyagez à Bordeaux avec des enfants

Cette nouvelle rubrique vous est proposée par Mélanie du blog 38000km.com. Chaque mois elle vous proposera un nouvel article pour des voyages en famille à la portée de tous.

 

 

Si Bordeaux est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité, ce n'est pas pour rien. C'est une magnifique ville qui vaut la peine d'être découverte. Vous prévoyez d'y séjourner avec vos enfants ? Laissez-nous vous partager dans un premier temps les endroits incontournables de la ville lors d'un voyage en famille. Ensuite, nous vous présentons quelques conseils pour parfaire votre voyage à Bordeaux.

 

Les incontournables à voir

 

Visite ludique et éducative

 

Si vous souhaitez faire une visite à la fois ludique et instructive, ne manquez pas de faire un tour au Grand Théâtre et au musée d'Aquitaine. Ce sont parmi les symboles les plus forts de Bordeaux.

D'un côté, le Grand Théâtre, dont l'architecture est vraiment remarquable, vous dévoile un design indescriptible. Imaginez la lueur dans le regard de vos enfants lorsqu'ils verront le fameux lustre de cristal du monument ou encore l'impressionnant escalier.

D'un autre côté, le musée d'Aquitaine vous permet de découvrir des épisodes marquants de la préhistoire à aujourd'hui à travers des jeux de piste créés spécialement pour les petits.

 

Excursion dans la nature

 

Vos enfants adorent-ils être en contact avec la nature ? Les vignobles de Bordeaux sont un endroit spectaculaire à voir absolument lors de votre voyage sur mesure dans la ville. Des parcours très ludiques vous y attendent. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des animations organisées en famille. Vous pouvez déguster aux vins du terroir pendant que vos enfants s'amuseront dans l'aire de jeux sur place.

 

Quelques conseils pour parfaire votre séjour

 

Où manger ?

 

Vous voulez surprendre vos enfants côté gastronomie ? Le restaurant gastronomique Cyusha est une adresse qui vaut le détour. Situé au 12, rue Ausone, cet établissement vous sert des plats originaux et délicieux à prix raisonnable. Ajouté à cela, son personnel est chaleureux et sympathique. De quoi vous offrir un moment inoubliable.

Une autre adresse incontournable : la crêperie festive du Teulère de Brest. Ses spécialités étant des crêpes copieusement garnies que vos enfants adoreront certainement. Toutefois, le restaurant sert aussi une grande variété de plats pour tous les goûts. Facilement accessible, il se trouve au 11, rue Teulère.

 

Où dormir ?

 

Disposant de tous les types d'hébergements, Bordeaux offre diverses possibilités où vous pouvez dormir. Cependant, pour que votre séjour soit exceptionnel, quoi de mieux que de dormir dans une cabane, au cœur de la nature et tout près des oiseaux ? Ce serait magique non ! Où en trouver ? La ville propose un certain nombre de cabanes. Toutefois, pour trouver ce qui vous convient le mieux, il est judicieux de faire appel à une agence de voyages sur place.

 

 

Et vous c'est quoi vos coups de coeur, bons plans et astuces pour un merveilleux voyage en famille à Bordeaux ?

 


21/11/2017
0 Poster un commentaire

{cinema} Avis sur le film Le monde secret des émoji

 

Hier nous sommes allés au cinéma voir le film "Le monde secret des émoji".

 

 

Je me suis dit qu'il vallait le coup d'avoir son propre article car je n'y ait lu que des critiques négatives !

 

Résumé 

 

Alors que chaque émoli n'est voué qu'à une seule et même fonction, le personnage principal lui n'arrive pas à se contenter de sa fonction de "Bof". Il se mets alors en quête d'un hacker afin qu'il puisse le "recoder" et rester à toujours ce bof tant attendu de ses parents.

 

Globalement

 

Le film se passe à l'intérieur de votre smartphone où chaque application est un monde à part entière. les personnages se déplacent de l'une vers l'autre pour échapper aux méchants qui veulent le détrure.

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup rigolé avec ces personnages hauts en couleurs, certes pas très rechercés amsi qui vraiment vous donnent le sourire aux lèvres. J'ai pu lire que le renvoi à certaines applications était de la publicité camoufflée, mais au moins les enfants peuvent se répérer (comme candy-crush que mon fils a reconnu, ou encore you tube, etc.)

J'ai trouvé le scénario subtil, contraierement à ce que j'ai pu lire, mais il est vrai qu'il peut parfois être un peu compliqué d'en comprendre le fond pour les enfants en bas âge.

Mais peu importe, les 3 bambins que j'ai emmené m'en ont parlé toute la soirée !

 

Allez y sans a priori et prenanit bien tout au second degré, avec un regard d'enfant et non d'adulte.

 


23/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 3

 

Après deux premiers jours bien remplis le troisième n'en sera pas moins.

 

Nous avons quitté l'hôtel et nous nous sommes dirigés vers Hyde Parking. Il paraît qu'il tenait à être connu mais après Regent Park, il m'a semblait plutôt fade.

 

 

 

 

Nous avons cependant eu la chance de voir en fin de parcours, la garde royale qui s'exerçait. C'était vraiment sympathique.

 

 

 

 

En continuant notre chemin nous sommes arrivés en milieu de matinée au muséum d'histoire naturelle.

 

 

 

 

Pour ma part c'est la première fois que je visite ce genre d'endroit. Jen suis restée bouche bée. Moi qui me suis toujours demandée si les dinosaures avaient vraiment existait ! La j'en ai vu quelques squelettes.

 

 

 

 

Les embaumement sont tellement bien fait qu'on dirait que les animaux étaient encore vivants.

 

 

 

 

Nous avons pris le métro pour aller voir Buckingham palace. Nous sommes passées par Saint James park ou nous avons vu nombre d'écureuils gris pas très sauvage, j'en ai même caressé un.

 

 

 

Nous avons descendu The Mall et sommes arrivés devant le Palais Royal. Sincèrement, avec tous les beaux bâtiments que nous avons vus ces derniers jours, Buckingham est bien fadasse.

 

Nous devions visiter l'abbaye de Westminster mais vu le monde et notre journée qui touchait à sa fin, nous avons préférée visiter le quartier Mayfair. C'est assez rigolo comme coin on voit les bon vieux clichés “English” en costards, cravates et parapluie à la main.

 

Nous avons flemmardé le restant de l'après midi car nous n'en pouvions vraiment plus.

 

Nous avons pris le chemin du train pour retourner à l'aéroport. Malheureusement pour nous, notre avion avait une heure de retard.

C'est donc épuisées que nous sommes rentrées 4 heures plus tard chez nous mais avec de beaux souvenirs

 

 

Voici donc 3 merveilleux jours qui s'achèvent en me laissant de beaux souvenirs et une envie de partir ailleurs

 


16/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 2

 

Nous voilà au jour 2 de notre voyage à Londres. La première fut épuisante ! La deuxième n'en sera pas moins pour autant !

 

Comble du problème, Londres a une heure de décalage avec la France et moi comme une bétiote je n'avais pas fait la mise à jour automatique de l'horloge. Donc, au lieu de nous réveillées à 8h comme c'était prévu, nous nous sommes levées à 7h ! En même temps ça nous a bien servies, car franchement on a pas chaumées !

 

Nous sommes parties de notre hotel en direction du Nord de Londres, nous avons marchées sur .... en Direction de Primose Hill.

 

Nous sommes passées devant de nombreux bâtiment,s plus intéressants les uns des autres.

 

 

Sur notre chemin, nous sommes passées par Regent Park.

Je suis restée telle une petite fille à DisneyLand. C'était magnifique et ennivrant de béatitude. J'étais inspirée telle une artiste peintre ou photographe de "Haut Rang". Le lieux est magique, plein de féérie, tel un conte de fée. Le sentiment que j'ai éprouvé en ce lieu, ce jour là, reste ancré dans ma mémoire.

 

Enfin bref, après cette merveilleuse expérience, nous avons marché encore et encore, et avon monté cette "bute" pour admirer la vue panoramique de Londres depuis Primose Hill.

 

Après ce passage, nous sommes redescendu de l'autre coté, direction Candem et son marché atypithe, plein de petite boutique de toute sorte. Je ne connais pas son pareil en France. Je vous passe le moment où j'ai oublié mon portable dans les toilettes du Marché et où j'ai pu juger de l'honneté des Anglais, puisqu'ils l'ont laissé à une boutuique à coté. En France, on me l'aurais simplement volé !

 

Nous avons continué, encore, plus au sud, direction la British Librairie. Dommage, le Dimanche c'est en service restreint et moi qui rêvait de voir des milliers et des milliers de livres, ben on en a vu aucun (ou presque) ! Nous avons d'ailleurs loupées, à quelques jours près, l'exposition des 20 ans d'Harry Potter dont ma nièce est Fan. Du coup elle s'est contentée d'un exemplaire unique, en anglais, du tome 1.

 

 

On a continué vers l'est, et somme passées devant devant st Pancrass ... qui vous réserve une belle surprise !

 

Nous somme passé dans des quartiers un peu douteux, et finalement exténuées, nous avons fini par prendre le métro et renter à l'hotel, parès près de 15 Km à pieds !

 

Le soir nous avons décidé de manger au resto, un vrai, pas Mac Do, et sommes allée à la Tazza Café. Super resto où je vous conseille d'aller car une réception exemplaire et des serveurs au top !

 

Une journée encore bien remplie. Plus je parle de Londres et plus je me rends compte que j'ai adoré cette ville. Je ne m'y suis pas extasée mais j'ai vraiment adorée.

Enregistrer

 


09/10/2017
0 Poster un commentaire

{voyage} Visite de Londres jour 1

 

Voici le détail de notre premier jour à londres. Ici je ne vous parlerai que du programme sur place, vous ayant déjà parlé de l'organisation complète dans cet article.

 

Westminster

 

Arrivées à la gare de Victoria, nous avons marché sur Victoria street pour arriver devant l'abbey de Westminster.

 

 

 

Nous avons continué tout droit en passant devant la chambre du parlement et la fameuse tour de l'horloge abritant Big Ben.

 

 

En attendant l'ouverture de l'embarcadère, nous avons longé un peu la Tamise et avons profité de la vue.

 

 

S'y trouvait un monument relativement intéressant représentant des scènes de la 2eme guerre mondiale.

 

 

Nous avons vu le bâtiment de Scotland Yard, dont ma nièce ne connaissait pas l'existence

 

La croisière sur la Tamise

 

Nous avons commencé à 10h par la croisière sur la tamise. Nous avons embarqué à Westminster embarquement. A savoir que si, comme moi, vous avez un voucher valable pour 24h, vous devez échanger votre voucher au guichet avant d'embarquer. Je remercie le gentil employé compatissant qui nous a laissé échanger nos billets et revenir à notre place de départ alors qu'il y avait plein de monde.

La visite s'effectue en aller, pour 40 minutes (moi je dirais moins) entre l’embarcadère de Westminster et celui de la Tower bridge. Vous avez la possibilité d'aller plus loin, il vous faudra faire le retour (voyez si ca vaut le coup en terme de timing) nous, nous nous sommes arrêté à l'embarcadère de la tour.

 

 

Le guide parle en anglais (forcément), vous pouvez avoir des audio guide français, mais ils ne nous l'ont pas proposé. Donc demandez-le.

Personnellement, cette croisière ne m'a rien apportée, nous aurions pu voir tout depuis la berge si nous avions été à pieds du point A au point B et pour le même temps. Faites cette visite que si vous voulez prendre une belle photo du tower bridge.

 

 

Le quartier Tour de Londres

 

Nous avons donc visité le quartier autour de la tour de Londres. Ce bâtiment est très beau, il m'aurait sûrement plus à visiter, mais nous aurions certainement eu moins de temps pour le reste. Surtout que la visite dure 2h et coûte 28€.

 

 

Nous avons donc quitté la place de la tour et somme aller au trinity square garden juste de l'autre côté de la route. Ici sont énuméré les noms des 240 000 soldats de la Marine britannique morts au combat. Une bonne claque dans la tronche quand on voit tous ces noms sur les murs.

 

 

Nous nous sommes dirigés vers le tower bridge que nous avons traversé pour nous retrouver sur Tooley street.

 

C’est un quartier moderne, il a une petite touche New Yorkaise je trouve.

 

Southwark

 

Nous avons flané et somme allées chercher un repas froid chez Tesco, une marque de supermarché comme je voudrais en voir en france. C’est THE supermarché du midi avec des formules froides ou chaudes à emporter pour 3£. Toutes les caisses sont automatisées (comme nos caisses rapides) et pas besoin de parler anglais ;) .

 

 

Après la pause déjeuner, nous avons continuées dans Southwark et avons atterri totalement par hasard au “Borouth market”. Un marché pleines de petites échoppes du monde entier. Nous y avons vu des vendeurs de fromage français.

 

 

Tout en continuant notre marche nous sommes arrivés sur des lieux insolites et avons visité la southwark church.

 

 

Le quartier est agréable car il mèle ruines de vieilles constructions et bâtiments rénovés, colorés.

 

La City et Holborn

 

Nous avons pris le London Bridge pour retraverser la Tamise. Nous avons remonté Cannon Street et sommes passées devant la St Paul’s Cathedrale et d’autres bâtiments tout aussi impressionnants d’architecture.

 

 

Soho et Picadilly

 

Finalement, nous avons rejoint l'hôtel pour un petit repos avant de repartir dans Soho et faire quelques boutiques (M&M’s, Primark, etc.)

Le quartier est très animé le soir et nous étions trop fatiguées pour rester ici. En même temps avec une ado, j’y tenais pas trop.

 

Après cette longue journée (debout depuis 3h du matin), un long trajet (5h de chez moi à Londres) et 19,6Km de marche, ma nièce et moi nous sommes endormies à 21h00 !

 

 

Voici donc notre programme de la première journée, les autres vont suivre prochainement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 


03/10/2017
0 Poster un commentaire