www.unemamancommelesautres.com

Article

{Avis} Club lookéa Muskebi en Turquie

 

 Ca y est la rentrée est passée ... Le petit a repris le chemin de l'école et moi celui du travail. C'est donc sur cette note nostalgique que je vais vous parler du club qui a fait de nos vacances un réel plaisir : le Club Lookéa Muskebi.

 

Je vous ai déjà parlé dans un précédent article que partir avec le groupe transat vacances c'était avant tout une question de confiance. Je vous ai aussi raconté à quel point c'est formidable de partir en "All inclusive" avec un enfant. Mais aujourd'hui on va se focaliser sur l'endroit même où nous avons séjourné.

 

IMG_1781.JPG

 

Le club lookéa Muskebi est situé à Ortakent en Turquie, dans la région de Bodrum (prononcé "Bodroum"). Il faut environ 40/45 minutes de trajet en car depuis l'aéroport pour atteindre ce petit coin de paradis.

 

Le club est composé d'une quinzaine de petites résidences à deux étages, comprenant environ 8 chambres. Soit une capacité d'accueil qui peut atteindre presque 400 personnes en saison.

 

Le club est idéalement situé les pieds dans l'eau et a une petite plage privée sur laquelle vous trouverez des transats mis à votre disposition gratuitement. La plage est cependant très petite et est composé de très peu d'espace "sable". La mer est en galet. L'eau est très limpide et très salée (mer Egée). Vous aurez la compagnie de nombreux petits poissons si vous apportez quelques restes de pain.

 

club lookea muskebi 1


IMG_1665.JPG


IMG_1787.JPG

 

Un peu plus loin vous pourrez profiter de prêt de catamaran, canoë, planche à voile, etc. Sur un autre ponton, à quelques centaines de mètres seulement du club, accessible directement depuis la plage, vous pourrez louer des Jetski ou faire de la bouée tractée.

 

Si la mer n'est pas votre dada, vous pourrez profiter de la grande piscine extérieure avec espace enfant et petits bains à remous (non chauffés). Tout autour vous trouverez également à votre disposition gratuitement des transats. Attention, il faut se battre pour en avoir un, surtout quand il y a du monde. L'espace est relativement propre car les agents nettoient régulièrement. Par contre certains vacanciers sont sans gêne et laissent parfois tout en vrac (verres, emballages, etc.).

Une deuxième piscine intérieure est attenante à l'espace SPA. Celle ci est non chauffée et est interdite aux enfants (plus pour la détente et la nage).

 

club lookea muskebi 2


club lookea muskebi 3


club lookea muskebi 4

 

Le Club est en formule "tout inclus" ce qui veut dire que vous pourrez profiter des bars et restaurants quasiment toute la journée. Les repas sont pris au restaurant principal sous forme de buffets. J'ai été bluffée par la qualité des mets proposés et par le choix. Tout était joliment présenté et très bon. Il faut vraiment être difficile pour s'en plaindre. Ca tombe bien, nous ne le sommes pas ! Cependant Romain a fait une cure cette semaine là : il a mangé des frites midi et soir (ben quoi, c'est les vacances !).

Si vous êtes un lève tard, vous prendrez un petit déjeuner au bar Lounge (en intérieur) ou au bar de la piscine (tout dépend de la fréquentation). Dans l'après midi, si vous avez une petite faim, un snack bar est implanté le long de la plage. Vous pourrez manger à votre guise des nuggets, pizza, etc.

Et moment crucial de la journée pour les enfants, le gouter est servit au bar de la piscine. Vous pourrez manger des brioches, du pain ou encore des gâteaux au chocolat, etc.

 

En parlant de bar, les boissons sont aussi incluses dans la formule. Toute la journée de 10h à 24h, vous profiterez de boissons fraiches (alcoolisées ou non) et chaudes au bar de la piscine. Sachez que les boissons alcoolisées comprises dans la formule "tout inclus" sont les vins, bière et alcools locaux. Si vous désirez du whisky, rhum ou vodka de marque, il faudra payer (en billes achetées à la réception). Au restaurant buffet, vous aurez des pichets de vin et des jus de fruits. Le bar de la discothèque, quand à lui, ne vous servira que des boissons payantes.

 

Le club a des infrastructures diverses : mini-golf, cours de tennis, boulodrome, terrain de foot, etc.toutes ces activités sont possibles à faire seul ou alors via l'équipe d'animation.

 

L'équipe d'animation Lookéa est disponible pour vous quasiment toute la journée. Le programme d'animation s'étale de 10h à 12h30, de 14h à 17h et de 19h30 à 24h. Pendant votre semaine, les animateurs vous proposent des jeux, des minis tournois, des spectacles. Le tout dans une joie et une bonne humeur à vous couper le souffle. Si vous êtes un grand sportif et que vous ne pouvez pas vous passer de sport pendant vos vacances, cours de STEP, aquagym, renforcement musculaire, etc. vous sont aussi proposé gratuitement. Une salle de sport, en supplément (5€/jour) est également disponible à l'espace SPA. Vous pourrez aussi emprunter, sous couvert d'une caution de 10 €, des jeux de société, raquettes ping pong, masque de plongée, etc. Moi, j'ai eu le droit de jouer au Monopoly tous les jours à cause de Romain qui adore ce jeu (idée cadeau de noel à garder sous le coude).

 

Une mention spéciale à l'équipe d'animation qui était vraiment au top et qui a fortement contribuée à ce merveilleux séjour.

 

Des spectacles avec de belles prestations et vraiment très bien conçus. Nous avons rit et mon fils a voulu les voir tous les soirs (lui qui déteste resté assis ...) Vraiment impressionnée de ce coté là. Des personnes avenantes et souriantes qui viennent discuter avec vous et qui sont toujours de bonne humeur malgré le rythme infernal que leur métier leur impose (seulement 1,5 jours de repos par semaine avec des nuits de quelques heures). Ils sont au top ! Le must, ils sont tous français et donc aucun problème de langage.

 

Le personnel du club est également ultra disponible et gentil. Malgré que certains vacanciers les traitent comme des chiens, ils restent relativement souriant. Tout est toujours nettoyé, rangé, etc. Les femmes de ménage passent tous les jours pour donner un coup vite fait, changer les éventuelles serviettes sales et faire vos lits. C'est pas du grand nettoyage, mais c'est bien assez propre pour y vivre le peu de temps qu'on est dans les chambres : la sieste et la nuit.

 

Les chambres sont d'ailleurs relativement grandes, avec une petite terrasse pour étendre le linge ou lire un livre. Elles sont toutes équipées de TV (dont 1 chaine française) et d'une climatisation. Sachez que les TV ne sont pas équipées de prise USB. Par contre, nous avions emmené le lecteur DVD qui, lui, a une prise USB pour lire notre disque dur contenant nos films. En effet, les TV ont une prise HDMI. Seul gros bémol sur ces chambres, et ce sera là ma seule remarque négative au sujet du club, elles ne sont pas du tout isolées. Vous avez des espaces sous la porte, les murs sont en carton et pas sûre que les fenêtres soient en double vitrage. Du coup il fait chaud (la clim ne fonctionne que quand vous êtes là puisque c'est la clé de votre porte qui donne accès à l'électricité) et surtout c'est bruyant !!! Vous entendez les conversations de vos voisins, les chasses d'eau, les cigales (ou grillons, dont les chants sont tellement forts et répétitifs qu'ils paraissent faux ...) et surtout les gens qui marchent au dessus et qui rentre à point d'heure dans la nuit ...

 

IMG_1686.JPG


IMG_1687.JPG


club lookea muskebi 5

 

Enfin bref, tout ça quand même pour vous dire que je vous recommande le club avec 4 étoiles sur 5 à cause de la chambre mal isolée. Mais pour le reste, je vous y envoie les yeux fermés !

 

Et puis pour ceux qui seraient septique à cause des problèmes politiques du pays, sachez que la cote ouest du pays est loin de tout ca, qu'à aucun moment je me suis sentie en insécurité.  Donc partez l'esprit tranquille.

 

J'ai immortalisé le moment le plus dur pour moi ... couper le bracelet qui a marqué la fin des vacances, snif !

 

 club lookea muskebi 6

 

Une chose est sûre, si j'ai la possibilité, j'y retournerai l'année prochaine !

 

 

Et vous alors, vous avez visité le club ? Vous y avez séjourné ? Racontez-moi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



09/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 266 autres membres