www.unemamancommelesautres.com

Article

#EtLAmourAlors ?

 

Est-ce qu'il y a, à votre avis, quelque chose de plus fort que l'amour ?

 

Je vais vous raconter une histoire.

Elle commencera comme toute les autres par "Il était une fois" et lisez jusqu'au bout pour en connaitre la fin.

 

 

Il était une fois, deux jeunes personnes.

 

ELLE, avait été abandonnée par sa mère dans son enfance et avait été élevée par son père. Ce père décéda si jeune, d'une longue et odieuse maladie qui pourrie la vie de nombreuses personnes dans le monde. ELLE eu un enfant, qui dans la continuité de ses malheurs, se retrouvait avec une maladie orpheline. ELLE n'avait que 25 ans !

 

LUI, un bon vivant ! Il aimait passer du temps avec ses amis, profitait de la vie. Il était doux, calme et d'une gentillesse incroyable.

 

ILS se sont rencontrés en soirée et de leur rencontre naquit un grand amour.

 

Cet amour les conduisit très vite à avoir un enfant et une maison ensemble. Ce couple débordait de bonheur. Il faisait bon de les voir si amoureux.

 

Un jour d'été, ils fêtèrent les 1 an de leur petit garçon. Entourés de leur famille et de leurs amis, ils profitaient pleinement de cette agréable journée ensoleillée.

 

Assis en bout de table, IL tomba, sous les rires et les moqueries de tous, qui pensaient qu'il était un peu trop éméché.

 

Il n'en était rien, bien au contraire. IL venait de mourir : AVC.

 

 

Alors même si je vous dit qu'il est mort, il ne l'ai pas vraiment en fait.

 

En effet, après plusieurs opérations liés à l'AVC qu'il venait de faire, des semaines entières de comma où ELLE a passée ses jours et ses nuits à attendre à son chevet, IL s'est réveillé.

 

Le verdict est tombé : il resterait en partie paralysé et pour le reste, les séquelles mentales, seul l'avenir le lui dirai.

 

Il a enchainé les instituts de rééducation dans les mois qui ont suivi l'accident et fini par réaparaitre auprès de nous, en fauteil, les yeux vides et le regard absent en fin d'année.

 

Les mois, l'année qui ont suivis l'accident ont surement du être extrêment pénible pour ELLE. Je ne vous raconterais pas tous les détails car cela ne les regarde qu'eux, mais cet être si charmant et joyeux et devenu méchant et impatient au point qu'ELLE finisse par s'en aller et dire qu'elle n'aimait plus l'homme qui était à ces cotés.

 

ELLE qui par amour a laissé ses fils de cotés pendant des mois, ELLE qui par amour, a soutenu, porté et dirigé la rééducation de LUI, ELLE qui finalement a vu s'éteindre cet amour au fil des jours sous la pression des contraintes de la maladie.

 

IL est donc bien mort le jour de son AVC. La personne qu'IL est aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 3 ans. Et même si depuis les progrès son énormes, IL ne redeviendra jamais celui qu'IL a été.

 

 

Morale de l'histoire : il y a bien quelque chose de plus fort que l'amour, c'est la maladie

 

 

et-lamour-alors-logo.png

 

Cet article participe à l’événement « Et l’amour alors ?! » développé par « Et alors ?! ».
Le but de « Et alors » est de rassembler plusieurs créateurs, blogueurs comme lecteurs, afin de parler d’un sujet précis, ici : l’amour !

 

Pour retrouver TOUS LES AUTRES participants à « Et, alors ?! », merci de vous rendre à l’adresse suivante : https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-la-liste-des-participants
Pour retrouver les conditions de participation de cet événement de février 2016, c’est ici : https://etleblogalors.wordpress.com/2016/01/31/et-lamour-alors-comment-participer/

Vous pouvez, vous aussi, participer ! Rejoignez-nous !



09/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 281 autres membres