www.unemamancommelesautres.com

Article

Je suis concouriste, et alors ?

 

Il y a quelques jours de cela j'ai lu un post sur un blog qui m'a beaucoup choqué. Les "concouristes", comme on appelle les personnes qui participent à toutes sortent de concours, étaient montrés du doigts et INSULTES. Oui vous lisez bien, ils ont été insultés avec des mots forts et démesurés pour la situation.

 

Où est la tolérance dans le droit à participer à des concours ouverts au public et dont les conditions de participations ont été respectées ?

 

La blogueuse pestait contre la participation des concouristes à son concours qu'elle avait organisée, en son sens, pour remercier ses lecteurs quotidiens. Sur le principe je la comprends mais si les conditions de participations n'exigeaient pas d'être membre du blog depuis X temps ou avoir commentés plus de X articles en X mois/semaines, je ne vois pas bien en quoi les concouristes seraient alors des "rats malhonnêtes" (c'est comme ça qu'ils ont été traités, entre autres). Vous lisez bien des RATS malhonnêtes ! On parle bien d'être humains à la base ...

 

Sur les blogs les concouristes apportent du flux et augmentent le référencement sur le net. C'est un fait et c'est une bonne chose. De plus, si vous avez un blog qui attire l'attention d'une infime partie de ces personnes, elles reviendront et partageront vos posts, au même titre que vos lecteurs actuels. Les concouristes permettent de faire connaitre votre blog, alors pourquoi n'auraient-il pas le droit, eux, de participer aux concours où ils ont tout à fait leur place ?!

 

Alors oui, moi, je suis concouriste, et fière de l'être !

 

J'ai même un petit carnet spécial concours. J'aime bien noter tout.

 

20150626_110330 (300x400).jpg


20150626_110341 (300x400).jpg

 

 

Dedans je note le cadeau en jeu, le blog ou la page qui organise le concours et la date de fin. Je suis à 53 participations depuis le 08 juin 2015 !

 

20150626_112105 (300x400).jpg

 

 

Quand la date de fin du concours est dépassée, je retourne voir chaque jour si mon nom apparait en édit du concours. Cela fait 1 visite par jour sur votre blog pendant parfois 10 ou 15 jours avant le tirage au sort. Multipliez par le nombre de concouristes, ça fait un sacré trafic. Et puis moi, si un article du blog me plait, je like, partage ou commente.

 

Quand le tirage annonce le gagnant et que c'est pas moi, ben je raye et je tente ma chance à nouveau sur d'autres blogs

 

20150626_110356 (300x400).jpg

 

Un message aux blogueuses qui râlent contre les concouristes

 

Sachez que participer à des concours ça prends du temps, et les conditions de participations sur vos blogs sont parfois un peu lourdes. Ce dernier point peut vite décourager les gens de passage régulier sur votre blog et les contraindre à ne pas participer.

 

Sachez également qu'organiser un concours où vous allez avoir 3 participants n'est pas très enrichissant personnellement vu le travail accomplit pour organiser et gérer votre concours.

 

Et pour finir, sachez que recevoir des produits gratuits c'est toujours sympa, ne me dites pas que vous, ça ne vous tente pas ;)

 

Avis aux concouristes sur mon blog

 

Merci d'être là et continuer de participer aux concours pour faire vivre la blogosphère.



26/06/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 281 autres membres