www.unemamancommelesautres.com

Article

La page blanche

 

Si vous êtes blogueuse, vous savez tous que nous ne sommes pas à l'abri du syndrome de la page blanche.

 

A vrai dire il faut savoir distinguer deux choses différentes au sujet de la page blanche : celle où vous souhaitez écrire et où vous n'avez aucune idée ET celle où vous n'avez aucune envie d'écrire.

 

Il m'est rarement arrivé de venir sur le blog et d'ouvrir mon composeur sans écrire une seule ligne pour un article. Généralement, si je viens sur le blog pour écrire un article c'est que j'ai déjà l'idée en tête.

Comme j'écris mon blog avec mon coeur et pas avec mon compte en banque ou une recherche quelconque de notoriété, je pense que je ne souffrirai jamais du syndrome de la page blanche "je ne sais pas quoi écrire".

Le jour où j'ouvrirai mon composeur et je resterai scotchée devant ma page sans savoir écrire, je fermerais tout simplement mon blog.

 

Cependant, pour ceux qui suivent mon blog, vous savez qu'il m'est arrivé à une ou deux reprises de perdre l'envie d'écrire. Les pages sont restées blanches plusieurs semaines d'affilée.Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas revenue ou que je m'en suis frustrée, non bien au contraire, cela vous permet de breaker et de se positionner d'une autre manière sur le blog.

 

Je pense que si nous faisons quelquefois des pauses dans le bloging, c'est justement pour ne pas tomber dans le dégout de l'écriture et d'éviter la page blanche.

 

Et vous alors, votre avis sur la page blanche ?

 

Ceci est ma participation aux articles de "la parole aux blogueuses" organisé par dansmabulle

 

 

 



30/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 266 autres membres