www.unemamancommelesautres.com

Article

{La rubrique de Mélanie} Voyagez à Bordeaux avec des enfants

Cette nouvelle rubrique vous est proposée par Mélanie du blog 38000km.com. Chaque mois elle vous proposera un nouvel article pour des voyages en famille à la portée de tous.

 

 

Si Bordeaux est inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité, ce n'est pas pour rien. C'est une magnifique ville qui vaut la peine d'être découverte. Vous prévoyez d'y séjourner avec vos enfants ? Laissez-nous vous partager dans un premier temps les endroits incontournables de la ville lors d'un voyage en famille. Ensuite, nous vous présentons quelques conseils pour parfaire votre voyage à Bordeaux.

 

Les incontournables à voir

 

Visite ludique et éducative

 

Si vous souhaitez faire une visite à la fois ludique et instructive, ne manquez pas de faire un tour au Grand Théâtre et au musée d'Aquitaine. Ce sont parmi les symboles les plus forts de Bordeaux.

D'un côté, le Grand Théâtre, dont l'architecture est vraiment remarquable, vous dévoile un design indescriptible. Imaginez la lueur dans le regard de vos enfants lorsqu'ils verront le fameux lustre de cristal du monument ou encore l'impressionnant escalier.

D'un autre côté, le musée d'Aquitaine vous permet de découvrir des épisodes marquants de la préhistoire à aujourd'hui à travers des jeux de piste créés spécialement pour les petits.

 

Excursion dans la nature

 

Vos enfants adorent-ils être en contact avec la nature ? Les vignobles de Bordeaux sont un endroit spectaculaire à voir absolument lors de votre voyage sur mesure dans la ville. Des parcours très ludiques vous y attendent. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des animations organisées en famille. Vous pouvez déguster aux vins du terroir pendant que vos enfants s'amuseront dans l'aire de jeux sur place.

 

Quelques conseils pour parfaire votre séjour

 

Où manger ?

 

Vous voulez surprendre vos enfants côté gastronomie ? Le restaurant gastronomique Cyusha est une adresse qui vaut le détour. Situé au 12, rue Ausone, cet établissement vous sert des plats originaux et délicieux à prix raisonnable. Ajouté à cela, son personnel est chaleureux et sympathique. De quoi vous offrir un moment inoubliable.

Une autre adresse incontournable : la crêperie festive du Teulère de Brest. Ses spécialités étant des crêpes copieusement garnies que vos enfants adoreront certainement. Toutefois, le restaurant sert aussi une grande variété de plats pour tous les goûts. Facilement accessible, il se trouve au 11, rue Teulère.

 

Où dormir ?

 

Disposant de tous les types d'hébergements, Bordeaux offre diverses possibilités où vous pouvez dormir. Cependant, pour que votre séjour soit exceptionnel, quoi de mieux que de dormir dans une cabane, au cœur de la nature et tout près des oiseaux ? Ce serait magique non ! Où en trouver ? La ville propose un certain nombre de cabanes. Toutefois, pour trouver ce qui vous convient le mieux, il est judicieux de faire appel à une agence de voyages sur place.

 

 

Et vous c'est quoi vos coups de coeur, bons plans et astuces pour un merveilleux voyage en famille à Bordeaux ?

 



21/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 289 autres membres