www.unemamancommelesautres.com

Article

Les formalités administratives pour un voyage aux Etats Unis

 

Dans un précédent article sur mon futur voyage aux Etats Unis, je vous parlais des passeports, obligatoires pour tout voyage à l'étranger hors Union Européenne.

 

Aujourd'hui on va s'intéresser à une spécification typiquement américaine : l'ESTA. Cette demande est obligatoire pour toutes les personnes séjournant, même en transit, aux Etats Unis, quand votre séjour est inférieur à 90 jours (Sauf pour certains ressortissants des pays d'extrême Orient ou qui aurait séjournés dans de ces pays les 5 dernières années dont la demande de VISA est obligatoire)

 

 

Qu'est-ce que l'ESTA ?

 

"Le Système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) est un système automatisé servant à déterminer l'admissibilité des visiteurs à se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) et si le voyage en question représente un risque pour les forces de l'ordre ou la sécurité intérieure."

 

Grosso modo c'est une autorisation administrative provisoire d'accueil sur le territoire Américain. Ceci étant, l'ESTA ne vous garantit pas l'autorisation physique d'entrée aux Etats Unis si lors des contrôles douaniers, etc. il se passe un problème.

 

 

Combien de temps l'ESTA est-il valide ?

 

Votre autorisation ESTA est valide pendant 2 ans, pour des séjours d'une durée maximum de 90 jours consécutifs.

Si vos séjours doivent durer plus longtemps, il faut demander un VISA.

 

 

Combien coute une demande d'ESTA

 

Les frais administratifs sont de 14$ par demande.

 

 

Informations générales sur l'ESTA et son remplissage en ligne.

 

Auparavant, l'ESTA devait être demandé au minimum 30 jours avant la date de séjour prévu. Aujourd'hui, la déclaration en ligne, vous donne l'autorisation quasi immédiatement. Pensez tout de même que si vous faites la déclaration les week end, il faudra attendre la validation quelques jours plus tard.

 

Le formulaire prends une bonne quinzaine de minutes si vous avez tous les renseignements sous la main. Alors armez-vous de vos passeports et des coordonnées du voyagiste sur place (téléphonez avant de commencer à remplir si vous ne les avz pas. Il me semble que vous pouvez mettre inconnu mais bon, il vaut mieux mettre quelque chose.

 

Le paiement se fait également en ligne par carte bleue.

 

 

Donc si vous avez besoin de vous rendre aux Etats Unis,

cliquez sur l'image ci dessous pour arriver sur le site officiel de l'ESTA

 

CBPlogoWhite-esta-v1445883344000.png

 

 Et n'hésitez-pas à poser vos questions



13/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres