www.unemamancommelesautres.com

Article

{voyage} Visite de Londres jour 1

 

Voici le détail de notre premier jour à londres. Ici je ne vous parlerai que du programme sur place, vous ayant déjà parlé de l'organisation complète dans cet article.

 

Westminster

 

Arrivées à la gare de Victoria, nous avons marché sur Victoria street pour arriver devant l'abbey de Westminster.

 

 

 

Nous avons continué tout droit en passant devant la chambre du parlement et la fameuse tour de l'horloge abritant Big Ben.

 

 

En attendant l'ouverture de l'embarcadère, nous avons longé un peu la Tamise et avons profité de la vue.

 

 

S'y trouvait un monument relativement intéressant représentant des scènes de la 2eme guerre mondiale.

 

 

Nous avons vu le bâtiment de Scotland Yard, dont ma nièce ne connaissait pas l'existence

 

La croisière sur la Tamise

 

Nous avons commencé à 10h par la croisière sur la tamise. Nous avons embarqué à Westminster embarquement. A savoir que si, comme moi, vous avez un voucher valable pour 24h, vous devez échanger votre voucher au guichet avant d'embarquer. Je remercie le gentil employé compatissant qui nous a laissé échanger nos billets et revenir à notre place de départ alors qu'il y avait plein de monde.

La visite s'effectue en aller, pour 40 minutes (moi je dirais moins) entre l’embarcadère de Westminster et celui de la Tower bridge. Vous avez la possibilité d'aller plus loin, il vous faudra faire le retour (voyez si ca vaut le coup en terme de timing) nous, nous nous sommes arrêté à l'embarcadère de la tour.

 

 

Le guide parle en anglais (forcément), vous pouvez avoir des audio guide français, mais ils ne nous l'ont pas proposé. Donc demandez-le.

Personnellement, cette croisière ne m'a rien apportée, nous aurions pu voir tout depuis la berge si nous avions été à pieds du point A au point B et pour le même temps. Faites cette visite que si vous voulez prendre une belle photo du tower bridge.

 

 

Le quartier Tour de Londres

 

Nous avons donc visité le quartier autour de la tour de Londres. Ce bâtiment est très beau, il m'aurait sûrement plus à visiter, mais nous aurions certainement eu moins de temps pour le reste. Surtout que la visite dure 2h et coûte 28€.

 

 

Nous avons donc quitté la place de la tour et somme aller au trinity square garden juste de l'autre côté de la route. Ici sont énuméré les noms des 240 000 soldats de la Marine britannique morts au combat. Une bonne claque dans la tronche quand on voit tous ces noms sur les murs.

 

 

Nous nous sommes dirigés vers le tower bridge que nous avons traversé pour nous retrouver sur Tooley street.

 

C’est un quartier moderne, il a une petite touche New Yorkaise je trouve.

 

Southwark

 

Nous avons flané et somme allées chercher un repas froid chez Tesco, une marque de supermarché comme je voudrais en voir en france. C’est THE supermarché du midi avec des formules froides ou chaudes à emporter pour 3£. Toutes les caisses sont automatisées (comme nos caisses rapides) et pas besoin de parler anglais ;) .

 

 

Après la pause déjeuner, nous avons continuées dans Southwark et avons atterri totalement par hasard au “Borouth market”. Un marché pleines de petites échoppes du monde entier. Nous y avons vu des vendeurs de fromage français.

 

 

Tout en continuant notre marche nous sommes arrivés sur des lieux insolites et avons visité la southwark church.

 

 

Le quartier est agréable car il mèle ruines de vieilles constructions et bâtiments rénovés, colorés.

 

La City et Holborn

 

Nous avons pris le London Bridge pour retraverser la Tamise. Nous avons remonté Cannon Street et sommes passées devant la St Paul’s Cathedrale et d’autres bâtiments tout aussi impressionnants d’architecture.

 

 

Soho et Picadilly

 

Finalement, nous avons rejoint l'hôtel pour un petit repos avant de repartir dans Soho et faire quelques boutiques (M&M’s, Primark, etc.)

Le quartier est très animé le soir et nous étions trop fatiguées pour rester ici. En même temps avec une ado, j’y tenais pas trop.

 

Après cette longue journée (debout depuis 3h du matin), un long trajet (5h de chez moi à Londres) et 19,6Km de marche, ma nièce et moi nous sommes endormies à 21h00 !

 

 

Voici donc notre programme de la première journée, les autres vont suivre prochainement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 



03/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 289 autres membres