www.unemamancommelesautres.com

Article

{voyage} Visite de Londres jour 2

 

Nous voilà au jour 2 de notre voyage à Londres. La première fut épuisante ! La deuxième n'en sera pas moins pour autant !

 

Comble du problème, Londres a une heure de décalage avec la France et moi comme une bétiote je n'avais pas fait la mise à jour automatique de l'horloge. Donc, au lieu de nous réveillées à 8h comme c'était prévu, nous nous sommes levées à 7h ! En même temps ça nous a bien servies, car franchement on a pas chaumées !

 

Nous sommes parties de notre hotel en direction du Nord de Londres, nous avons marchées sur .... en Direction de Primose Hill.

 

Nous sommes passées devant de nombreux bâtiment,s plus intéressants les uns des autres.

 

 

Sur notre chemin, nous sommes passées par Regent Park.

Je suis restée telle une petite fille à DisneyLand. C'était magnifique et ennivrant de béatitude. J'étais inspirée telle une artiste peintre ou photographe de "Haut Rang". Le lieux est magique, plein de féérie, tel un conte de fée. Le sentiment que j'ai éprouvé en ce lieu, ce jour là, reste ancré dans ma mémoire.

 

Enfin bref, après cette merveilleuse expérience, nous avons marché encore et encore, et avon monté cette "bute" pour admirer la vue panoramique de Londres depuis Primose Hill.

 

Après ce passage, nous sommes redescendu de l'autre coté, direction Candem et son marché atypithe, plein de petite boutique de toute sorte. Je ne connais pas son pareil en France. Je vous passe le moment où j'ai oublié mon portable dans les toilettes du Marché et où j'ai pu juger de l'honneté des Anglais, puisqu'ils l'ont laissé à une boutuique à coté. En France, on me l'aurais simplement volé !

 

Nous avons continué, encore, plus au sud, direction la British Librairie. Dommage, le Dimanche c'est en service restreint et moi qui rêvait de voir des milliers et des milliers de livres, ben on en a vu aucun (ou presque) ! Nous avons d'ailleurs loupées, à quelques jours près, l'exposition des 20 ans d'Harry Potter dont ma nièce est Fan. Du coup elle s'est contentée d'un exemplaire unique, en anglais, du tome 1.

 

 

On a continué vers l'est, et somme passées devant devant st Pancrass ... qui vous réserve une belle surprise !

 

Nous somme passé dans des quartiers un peu douteux, et finalement exténuées, nous avons fini par prendre le métro et renter à l'hotel, parès près de 15 Km à pieds !

 

Le soir nous avons décidé de manger au resto, un vrai, pas Mac Do, et sommes allée à la Tazza Café. Super resto où je vous conseille d'aller car une réception exemplaire et des serveurs au top !

 

Une journée encore bien remplie. Plus je parle de Londres et plus je me rends compte que j'ai adoré cette ville. Je ne m'y suis pas extasée mais j'ai vraiment adorée.

Enregistrer

 



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 284 autres membres