www.unemamancommelesautres.com

Article

{blogging} Challenge photo 2018 : 12 mois en noir et blanc juillet

 

Et voilà l'été à moitié passé.

Ce mois de juillet a été très mouventé : un peu de congés, beaucoup de boulot, énbormément de soleil et ... mon anniversaire !

 

Mais le moment que j'ai le plus apprécié, ça a été notre viré à Yonne Tour Sport avec mon petit bonhomme. Une très belle journée entre nous.

 

 

Et vous alors, vous me montrez votre photo du mois ?

 


03/08/2018
3 Poster un commentaire

{minceur et sport} Perdre du poids et des centimetres rapidement, c'est possible grace au HIIT.

 

"C'est l'été, il fait chaud, il faut te déshabiller !"

Ah oui mais quand on est rondelette ce n'est pas toujours évident !

 

Pour ma part, vous savez que je fait une fixette sur ma silhouette depuis quelques mois. Pour moi, ce n'est pas pour être la plus belle en maillot de bain, mais pour pouvoir courir vite et loin !

 

Cependant, je me suis apperçue qu'en courant, on perdait pas grand chose ! Certes mon haut du corps s'est bien affiné (bras, poitrine) mais pour le reste, et ben ça fondait pas bien vite, et surtout pas assez vite par rapport à ce dont j'en avez besoin !

Entrainnement après entrainnement, mes sorties running s'enchainnait sans grande évolution sur mon poids.

 

J'ai donc débuter un nouveau programme : le Hiit.

 

 

Le Hiit c'est quoi ?

 

C'est une méthode d'entrainnement qui s'apparente au crossfit. Chaque séance est un enchainnement d'exercices de musculation (à poid de corps) ptrès physique mais sur peu de temps. Cette méthode permets de bruler littérallement les calories en un temps reccords.

 

Pour débuter on fait comment ?

 

Vous trouverez tout un tas de méthode ou d'exercice sur le net. Mais je vous conseille vivement de vous procurer ce livre :

 

 

C'est une bible en la matière (comme tous les livre Solar éditions dont je suis une fan inconditionnelle)

Dedans vous y trouverez la méthode, le programme complet aussi bien physqie qu'alimentaire, pour booster vos efforts et fondre en un clin d'oeil.

 

Le Hiit ça marche vraiment ?

 

Comme dit plus haut, la course ne me permets pas de perdre, ou peu. En mai et juin j'ai suivi le programme à la lettre et j'ai vu la différence. J'ai perdu deux tailles de vêtements en un mois et demi. Je ne suis pas mon poids et mes mensurations de manière régulière, je le fais une seule fois par mois, donc c'est difficile de vous montrez. Voici cependant deux graphiques, un avec mon poids et l'autre avec mes mensurations.

 

 

 

 

vous y voyez que sur mai et juin, le poids et certaines mesures (comme les hanches par exemple) ont fortement diminués.

 

Le Hiit ça coute cher ?

 

Sauf si vous achetez le livre que je vous recommande (7,90 €) le Hiit ne coute 0€. Tous le monde a un short, un t. shirt et une paire de baskets dans son placard. Vous pouvez bien sûr vous équipez d'autres accessoires : cordes à sauter, poids, atpis, etc. Mais au départ vous n'avez besoin de rien.

 

Le Hiit ça fait mal ?

 

Oh que oui !!! Il faut savoir que votre corps est mis à rude épreuves ! Vous allez souffrir pendant et après vos séances de Hiit. La première séance m'a vallu de connaitre de nouveaux muscles sur mon corps à des endroits insoupconnés !

De plus, lancez-vosu dans cette aventure sportive que si vous n'avez aucun problème articulaire car les genoux en prenne un sacré coup sur certains exercice (en même temps pas plus qu'en courant).

 

 

Alors, vous vous lancez quand ?

 


30/07/2018
2 Poster un commentaire

{Avis} Parc d'attraction La mer de Sable à Ermenonville

La semaine dernière, avec mon petit bonhomme, nous sommes allés au parc d'attraction de la Mer de Sable à Ermenonville.

 

Quand j'étais petite j'y suis allée et j'en avais gardé un magnifique souvenir, bien plus qu'à Astérix ou Disneyland.

 

Du coup autant vous faire un petit récap' sur cette belle journée pleine de bons souvenirs.

 

Nous sommes arrivés le matin vers 10h30 (le parc ouvrait à 10h00). Après une petite file d'attente d'environ 15 min pour le passage "vigipirate", nous sommes entrés sans difficulté ni bousculade dans ce parc aux allures désertiques. En effet, le parc est clairsemé et recouvert d'une couche de sable si fin qu'on se croirait à la plage.

 

 

Ne vous attendez pas à un décor de fou, le style est très épuré avec par ci par là des attractions, posées là comme si de rien était.

 

 

 

 

 

 

Cependant, le peu qui est installé suffit amplement à nous fondre dans le far west américain.

 

Le parc est fort d'une trentaine d'attractions à plus ou moins grandes sensations. Mais, ne vous y méprenez pas, elles restent accessibles pour pratiquement tous les enfants à partir de 5/7 ans (1m20). Vous trouverez à plusieurs endroits des aires de jeux classiques avec tobogans, etc.

 

Pour la restauration vous pouvez profiter de plusieurs type de "restaurants" : service à table, cafétariat, à emporter, etc. Par contre ne soyez pas pressé car vous pouvez facilement attendre 30/45 minutes. Prévoyez de manger tôt (un peu avant midi) car après 13h30/45 vous risquez de ne plus rien avoir à manger (je l'ai vu, alors que c'était une journée calme ! J'imagine quand il y a du monde). Le parc a plusieurs aires de pic nique et vous avez le droit de sortir pour aller chercher à manger dans votre voiture et revenir. Même si les prix à l'intérieur ne sont pas exorbitants, je vous conseillerais de pratiquer cette dernière méthode. Les parkings sont ombragés, les véhicules restent "au frais".

 

 

L'après midi vous pourrez profitez de 3 spectacles assez sympa. Attention, il y a du monde qui y va, preévoyez un bon 15 minutes avant (voir plus) pour avoir des places convenables. Si les spectacles ce n'est pas votre truc, c'est le moment de profiter de toutes les attractions qui se vident !

 

La journée où nous y sommes allés était calme (vendredi de l'ascenssion). Il semblerait qu'il y avait 1200 entrées à midi alors que quelques jours auparavant le parc était saturé.

 

Nous avons pu faire toutes les attractions avant le deuxième spectacles (16h30), et même plusieurs fois d'affilé (quand mon fils aimait une attraction, on le faisait au moins deux fois de suite ...) La queue n'excédait jamais plus de 10 minutes. Nous avons passé l'heure et demi après à refaire, encore et encore, toutes celles qu'il avait aimé !

 

En conclusion, vous comprendrez que nous avons passé une excellente journée. Le soleil était de la partie, heureusement car sinon il n'y a aucun intérêt d'y aller, les files d'attentes des attractions ne sont pas couvertes et le sable doit coller au baskets.

 

Mes conseils pour ce parc :

- Choississez bien votre jour pour y aller et profiter au mieux de toutes les attractions. Vous seriez déçu de devoir attendre plus de 20 minutes pour des attractions qui restent à la portée de tous les autres parcs.

 


03/07/2018
0 Poster un commentaire

{blogging} Challenge photo 2018 : 12 mois en noir et blanc juin

 

Nous voilà déjà arrivé au deuxième semestre 2018.

Juin est passé à la vitesse d'un TGV, je n'ai rien vu passer !

 

Ce mois de Juin a été frappé d'un deuil dans ma famille. Une personne qui prenait beaucoup de place par sa personnalité débordante. Une personne atypique que l'on ne voit qu'une seule fois dans sa vie. Sa disparition a parfois été source de tensions, mais encore plus le moyen de se rapprocher une nouvelle fois de sa famille et de se souvenir que quoiqu'il arrive nous sommes souder par le sang.

Ici, mon cousin et moi après le deuil, heureux d'être en vie et ensemble !

 

 

Et vous alors votre mois de juin ?

 


03/07/2018
1 Poster un commentaire

{blogging} Challenge photo 2018 : 12 mois en noir et blanc mai

 

En mai ... fait ce qu'il te plait ;)

Et oui, ça y est ! Mai est terminé !

J'ai réussi, je l'ai fait, ce trail ...

J'ai cru mourir mais j'ai tenu bon, malgré les douleurs, l'envie de rentrer chez moi, la pluie, etc. Je l'ai terminé!

7eme en partant de la fin, mais j'ai lutté, j'ai pleuré et j'ai tenu bon.

Prête à remettre ça le mois prochain

 

une photo ce mois ci résume bien l'état d'esprit dans lequel j'étais : à bout de souffle mais en avancement encore.

 

 

Et vous alors, ce mois de mai ?

 


11/06/2018
1 Poster un commentaire