www.unemamancommelesautres.com

Article

{blogging} Les 10 articles les plus lus du mois de novembre 2018

Voici les 10 articles les plus lus du mois de novembre

 

{avis} La vérité sur les plats minceurs livrés à domicile

 

{bon plan} Les sites pour acheter vos tissus pas cher

 

{Avis} Ma surjeteuse lidl 1230ol element by PFAFF

 

{avis} Loisirs enchères bon plan ou arnaque ?

 

{bon plan} Recyclage textile troyen Chazelle

 

{test} La cocotte cuit vapeur en silicone Ernesto (Lidl)

 

Steaks hachés : quand l'industrie alimentaire se fout de not...

 

{avis} Crème de nuit Q10 Cien VS les grandes marques

 

Le bilan de santé de la sécurité sociale : explication et dé...

 

{avis} Esmera marque textile de Lidl

 

 

 


06/12/2018
0 Poster un commentaire

Mon suivi sportif du mois de novembre 2018

 

Chaque mois je vous propose de découvrir mon planning sportif comprenant mes entrainnements, mes compétitions et le suivi de mes performances.

 

Voici le tableau de suivi du mois de Novembre

 

extrait de mon compte Runstatic

 

 

Les activités du mois de novembre :

- 71.59 Km de running (-53 Km par rapport à octobre)

- 0 Km de marche

- 0 Km de VTT

- 4 séances de Hiit

 

Statistiques de running (sentiers, bois et route) :

- 9.86 Km/h : même vitesse que le mois d'avant.

 

Un mois de novembre très peu performant. On voit que le retour du mauvais temps joue sur mes sorties. Elles sont plus courtes et surtout bien moins nombreuses. Un grand manque de motivation en novembre.

 

 

Compétitions :

- Trail de Saint Bris : nocturne de 15Km terminée en 1h43, D+496m

 

 

Objectifs pour décembre :

- faire au moins deux sorties running par semaine

 

 

 

Et vous alors, quel est votre bilan sportif du mois ?

 


03/12/2018
0 Poster un commentaire

{Education} Fichiers d'activités Nathan pour s'exercer à la maison

 

Mon fils a de grosses difficultés à l'école en français et en écriture. Ce n'est vraiment pas son truc et d'avance il baisse les bras à chaque fois qu'il doit apprendre une leçon de français ou écrire une dictée. C'est très souvent  source de cris, de colère et de larmes.

Du coup, j'essaie de trouver des solutions alternatives pour qu'il progresse avec un minimum d'amusement.

 

Je suis tombée sur le fichier d'activité CE2 "Je m'exerce" des éditions Nathan.

 

 

Ce fichier d'activité est composée de 90 fiches A5 recto/verso pour s'exercer en grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe.

 

Chacune des fiches traite d'un thème particulier et suit le programme tout au long de l'année.

 

Un code couleur permets de se repérer facilement sur chacune des matières et un sommaire permets de suivre la progression.

 

Les fiches sont toutes organisées de la même manière, ludique et éducative en tout point.

 

 

 

 

Ce fichier d'activité est complété par un fichier autocorrectif téléchargeable gratuitement en version pdf sur le site de nathan.fr. De cette manière, vos enfants peuvent s'autocorriger et comprendre encore mieux les exercices qu'ils viennent de faire.

 

Moi je me suis prise un peu en retard, il faut donc rattraper toute la première période. Cependant, si vous vous y prenez bien, vous pourrez suivre les cours de votre enfant en parallèle des fiches d'activités sans le surcharger (environ 2 fiches par semaine).

 

Sachez que ce fichier est disponible également pour les autres classes de l'élémentaire (CE1, CM1 et CM2). Le sachant, je me les procurerai plus en avance cette fois ci.

 

 

Et vous, vous faites comment pour aider vos enfants à progresser ?

 


26/11/2018
0 Poster un commentaire

{sport} Mes indispensables pour le running

 

Quand on débute en course à pied on cherche toujours à savoir quel équipement on doit acheter. Je vous donne ici, quelques pistes à explorer.

 

 

1 - Une bonne paire de chaussures

 

Quand on débute, on se dit souvent que ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dans une paire de chaussure. Bien au contraire, c'est sans doute le plus important. En effet, si vous finissez vos premières courses avec des ampoules, un mal de genou ou de dos à ne plus sortir de votre lit, vous ne pourrez être que démotivé.

Alors que si vos chaussures sont de bonne qualité et qu'elles vous permettent d'avaler les kilomètres sans autres douleurs que vos courbatures du lendemain, vous n'en serez que plus enthousiaste.

 

Comment les choisir ?

Il faut d'abard définir sur quel type de terrain vous aller évoluer : route, piste ou chemin. Prenez une paire qui correspond à ce que vous allez faire le plus souvent. Si vous risquez de faire de l'alternance, il existe des chaussures mixtes mais à ne prendre que pour les entrainements. Si par la suite vous passez en compétition, munissez-vous d'une paire exclusive par terrain.

Ensuite, voyez si vous souhaitez une chaussure endurante (longue distance, bon amortit) ou une chaussure dynamique (vitesse rapide, drop important)

 

Marque ou pas marque ?

c'est une question de budget et de confort pour chacun. Certaines enseignes proposent des cahussures techniques et abordables.

 

Quelle marque choisir ?

Il faut faire des essais. Chaque pied est unique et chacun a son propre besoin de confort.

Pour ma part je cours en Adidas. Mais ma collègue ne supporte pas les chaussures de cette marque par exemple. D'autres marques, même plus chères, ne me conviennent pas ! Particulièrement les Asics par exemple ou Mizuno. N'hésitez donc pas à faire beaucoup d'essais en magasins. Chaussez vous et feites quelques pas de courses, etc.

 

Dans tous les cas, faites appel à des spécialistes, c'est plus sûr.

 

Mon équipement :

 

Adidas supernova pour le running route

 

Adidas X-trail pour les chemins

 

 

2 - Des vêtements techniques

 

Préferez vous équiper de vêtements techniques et adaptés à vos besoins. Sachez qu'en course vous allez beaucoup transpirer et il faut donc des vêtements qui évacuent rapidement la sueur.

Si vous penez des vêtements en coton, vous garderez toute la transpiration et vous pourrez rapidement avoir froid.

Equipez-vous pour l'hiver de vêtements thermoperformants, qui gardent la chaleur, tout en étant léger.

Prenez des coupes vents légers également et près du corps.

 

 

3 - Les accessoires

 

Selon votre niveau et vos habitudes vous pouvez compléter votre équipement de base avec quelques accessoires.

 

Accessoires pour l'hydratation

S'hydrater pendant une course est très important pour limiter la fatigue et les crampes. Tout le monde ne peut pas boire en courant et tout le monde ne ressent pas le besoin de boire.

Pour ma part, lorsque j'ai commencé le running, je buvais environ 500ml pour 5Km. Aujourd'hui, je bois la même quantité mais pour 20Km.

Il y a différentes façon de transporter de l'eau : les camelbak (sac à dos avec une poche deau), pochon, bidon ou même simple bouteille d'eau. Tout est une question de confort personnel également.

J'ai tenté le camelbak et je me suis retrouvée avec un mal de dos et des douleurs aux épaules insoutenables. Je suis incapable de courir avec quelquechose à la main. J'ai donc opté pour une ceinture et un bidon.

 

Mon équipement :

 

Intersport

 

Accessoires pour le suivi de vos performances

Même si courir en compétition vous parait loin, suivre vos sorties running et voir leur évoluation est primordiale pour le moral et la performance.

Vous pouvez simplement télécharger une appli sur votre téléphone (strava, runstatic, etc.) et glisser votre téléphone dans votre ceinture ou une pochette au bras ou vous équiper d'une montre GPS.

A ce sujet, contrairement aux paragraphes précédents où je vous disais de vous équiper de suite avec de la bonne qualité, je vous conseilleraais plutot de commencer avec du matériel 1er prix (les premières bonnes montres GPS sont autour de 100€).

 

Mon équipement :

 

Décathlon

 

 

Les complément alimentaires

Ils peuvent être d'une grande aide, pour booster vos perf ou tout simplement pour vous éviter de tomber dans les pommes ! Cependant ils ne sont pas nécessaires pour des courses en deçà de 5Km.

Commencer par des pâte de fruits du commerce qui vous donnerons le coup de sucre pour ne pas flancher dans vos premières courses. Après vous pouvez lire plus en détail mon article à ce sujet ici.

 

 

Voici ce qui me parait important et qui reste bien sûr que du simple conseil.

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à commenter, je mettrai à jour l'article.

 


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Le blog du mois de Novembre : Notre carnet d'aventures Anthony et Noémie

 

Chaque mois je vous propose de découvrir un blog différent.

Un blog que j'aime et dont j'aime prendre des nouvelles.

Aujourd'hui, je vous présente un blog que je suis depuis très longtemps et vraiment que j'aime de tout mon coeur grace à Noémie, si charmante et tellement vraie : Notre carnet d'aventures

 

 

Le blog est co-écrit par nos deux amoureux Anthony et Noémie, qui sont des êtres simples et à la portée de tout le monde. J'aime ce qu'ils sont et ce qu'ils dégagent. J'aime m'imisser dans leur intimée tel un invité à leur table. Je vous laisse découvrir leur blog, leurs passions et leurs vies par leurs propres mots.

 

De quoi parle votre blog ?
 
Il a plusieurs tiroirs ! Le premier est culturel, puisque nous avons un fort intérêt pour le patrimoine local et culturel de notre région. Nous avons la chance d'habiter en Centre Val de Loire, et nous connaissons les châteaux du

coin sur le bout du clavier ! 

  

Depuis combien de temps le blog est ouvert ?

 

Il a fêté ses 3 ans en juin dernier. 

 

Le rédigez-vous avec d'autres personnes, d'autres blog ?
 
Non, nous choisissons de garder notre indépendance et nos voix ! Le blog a déjà deux voiX, celle d'Anthony et la mienne, et c'est vrai que c'est très intéressant déjà d'écrire à quatre mains. En terme d'organisation, nous ne nous voyons pas accueillir une autre plume, car c'est notre espace,

notre petite bulle à nous ! 

 

Que vous apporte-t-il au jour le jour ?
 
De l'expérience rédactionnelle, mais aussi des rencontres enrichissantes. C'est que nous préférons avec le blog, découvrir des lieux différents, qui vont du gérant d'un château au cuisiner d'un restaurant. C'est également un support que nous apprécions pour raconter notre vie de façon un peu plus littéraire. Sans forcément mettre en scène, les articles humeurs, sous la catégorie BLABLA tiennent une place importante sur notrecarnetdaventures.com . L'occasion de partager nos moments de vie; comme les astuces lorsqu'on loue ou des conseils pour son mariage ! 

  

Un petit mot sur vous, votre famille, votre petite vie de tous les jours.

 

 Anthony travaille chez un bailleur social et a des horaires de bureau, nous sommes mariés depuis mai dernier. Il est aussi greeter, c'est-à-dire qu'il fait visiter bénévolement la ville d'Orléans, qui le passionne véritablement. Dans cet article ( http://notrecarnetdaventures.com/greeter-orleans/ ) , il explique sa passion pour Orléans et comment réserver une balade.  Moi je travaille à la radio, chez France Bleu Orléans, où j'anime une chronique quotidienne sur les bonnes adresses. J'ai également une casquette de rédactrice, qui me permet de piger ou de créer du contenu éditorial pour des petites entreprises. Dans cet article( http://notrecarnetdaventures.com/redactrice-guide-touristique-grace-a-blog/ ) , j'explique comment le blog m'a permis de trouver du travail. 

  

Croyez-vous que vous continuerez longtemps ? Quels seront les évolutions dans l'avenir ?
 
Je suis assez tenace dans mes activités digitales, et ce blog est au moins le 8ème de toute ma vie. Je pense qu'il est amené à durer, même si nos activités sur Instagram ( Monsieur l'amoureux et Madame l'Amoureuse ) prennent de la place. Nous publions quand nous le souhaitons, et c'est vrai que le blog n'est pas du tout considéré comme une pression, car il  ne nous fait pas vivre. C'est vraiment une passion que nous souhaitons conserver, sans en faire du tout un blog pro ou se résoudre à en vivre. Concernant les évolutions, Anthony a pour projet de faire des vidéos sur Orléans, et moi je ne sais pas du tout ! J'avais un projet télévision que je n'abandonne pas, mais

faire de la radio, c'était déjà un rêve ! 

  

Une petite photo à m'offrir pour illustrer mon article ? 

 

 

N'hésitez plus, suivez Noémie et Anthony sur Facebook ou Instagram, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

 


12/11/2018
0 Poster un commentaire