www.unemamancommelesautres.com

Article

{Avis} Parc d'attraction La mer de Sable à Ermenonville

La semaine dernière, avec mon petit bonhomme, nous sommes allés au parc d'attraction de la Mer de Sable à Ermenonville.

 

Quand j'étais petite j'y suis allée et j'en avais gardé un magnifique souvenir, bien plus qu'à Astérix ou Disneyland.

 

Du coup autant vous faire un petit récap' sur cette belle journée pleine de bons souvenirs.

 

Nous sommes arrivés le matin vers 10h30 (le parc ouvrait à 10h00). Après une petite file d'attente d'environ 15 min pour le passage "vigipirate", nous sommes entrés sans difficulté ni bousculade dans ce parc aux allures désertiques. En effet, le parc est clairsemé et recouvert d'une couche de sable si fin qu'on se croirait à la plage.

 

 

Ne vous attendez pas à un décor de fou, le style est très épuré avec par ci par là des attractions, posées là comme si de rien était.

 

 

 

 

 

 

Cependant, le peu qui est installé suffit amplement à nous fondre dans le far west américain.

 

Le parc est fort d'une trentaine d'attractions à plus ou moins grandes sensations. Mais, ne vous y méprenez pas, elles restent accessibles pour pratiquement tous les enfants à partir de 5/7 ans (1m20). Vous trouverez à plusieurs endroits des aires de jeux classiques avec tobogans, etc.

 

Pour la restauration vous pouvez profiter de plusieurs type de "restaurants" : service à table, cafétariat, à emporter, etc. Par contre ne soyez pas pressé car vous pouvez facilement attendre 30/45 minutes. Prévoyez de manger tôt (un peu avant midi) car après 13h30/45 vous risquez de ne plus rien avoir à manger (je l'ai vu, alors que c'était une journée calme ! J'imagine quand il y a du monde). Le parc a plusieurs aires de pic nique et vous avez le droit de sortir pour aller chercher à manger dans votre voiture et revenir. Même si les prix à l'intérieur ne sont pas exorbitants, je vous conseillerais de pratiquer cette dernière méthode. Les parkings sont ombragés, les véhicules restent "au frais".

 

 

L'après midi vous pourrez profitez de 3 spectacles assez sympa. Attention, il y a du monde qui y va, preévoyez un bon 15 minutes avant (voir plus) pour avoir des places convenables. Si les spectacles ce n'est pas votre truc, c'est le moment de profiter de toutes les attractions qui se vident !

 

La journée où nous y sommes allés était calme (vendredi de l'ascenssion). Il semblerait qu'il y avait 1200 entrées à midi alors que quelques jours auparavant le parc était saturé.

 

Nous avons pu faire toutes les attractions avant le deuxième spectacles (16h30), et même plusieurs fois d'affilé (quand mon fils aimait une attraction, on le faisait au moins deux fois de suite ...) La queue n'excédait jamais plus de 10 minutes. Nous avons passé l'heure et demi après à refaire, encore et encore, toutes celles qu'il avait aimé !

 

En conclusion, vous comprendrez que nous avons passé une excellente journée. Le soleil était de la partie, heureusement car sinon il n'y a aucun intérêt d'y aller, les files d'attentes des attractions ne sont pas couvertes et le sable doit coller au baskets.

 

Mes conseils pour ce parc :

- Choississez bien votre jour pour y aller et profiter au mieux de toutes les attractions. Vous seriez déçu de devoir attendre plus de 20 minutes pour des attractions qui restent à la portée de tous les autres parcs.

 



03/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres