www.unemamancommelesautres.com

Article

Cultivez votre bonne humeur avec le droit de perdre éditions

 

J'ai fait une incroyable découverte il y a quelques semaines : les éditions le droit de perdre.

 

 

Le droit de perdre qu'est-ce c'est ?

 

C'est un éditeur de jeux de société complétement décalés proposant des petits jeux de roles (pour la plupart) et conçus avant tout pour vous amuser, et non pour gagner.

 

Pour la petite histoire laissons-les se présenter eux-même : "Prenez trois potes et un parrain. Un soir anodin de mai 2009, une copine des potes demande à l’un des potes « Tu ferais quoi s’il ne te restait plus que 24 heures à vivre ? ». Immédiatement, un autre pote s’exclame : « Mais c’est quoi cette question de merde ? » et suggère de créer un jeu avec un florilège de questions éponymes... Le lendemain, les deux potes obtiennent du parrain un financement pour 3000 exemplaires, puis appellent un troisième pote pour créer ce site internet et tenter la folle aventure.

Eh bien, crois-moi, crois-moi pas, le 1er juillet 2009, « Questions de merde » a vu le jour en même temps que ledroitdeperdre.com. Paradoxalement touchés par le succès (déjà 15.000 jeux vendus), notre label continue de tracer sa route en faisant confiance à l’échec des règles de jeu traditionnelles. Chez nous, point de diktat de la gagne, qui n’a jamais rendu tout le monde heureux. Les jeux, c’est simple, nous les aimons quand vous pouvez y jouer tout de suite, quand ils font appel à toutes les dimensions de votre imagination et quand vous pouvez aussi inventer vos règles !"

 

Les jeux proposés

 

Troquons ! : c'est un jeu de carte simple où le principe est de troquer des cartes contenant des phrases entre vous pour créer votre propre proverbe et d'en inventer un sens.

 

Question de merde 1 et 2 : Le principe est tout con (ben oui restons dans l'ambiance "entre pote") il s'agit de répondre à des questions un peu farfelue du style Si ton ordinateur pouvait parler, que dirait-il ? ou Quel serait ton nom de scène dans l'industrie du X ? des heures de rigolades. Ambiance assurée avec vos amis.

 

Taggle et Taggle d'amour : Taggle est un jeu de carte un peu comme la bataille mais avec des mots. un joueur lance une réflexion (ex: je ne comprends pas les hommes) l'autre joueur doit répliquer avec une carte de son jeu (ex : normal quand on vit avec un kangourou). La version "amour" est branchée très sex-apeal.

 

D'autres jeux sont disponibles et notamment "Comment j'ai adopté un gnou" dont j'ai reçu un exemplaire hier et dont je vous parle ici

 

20141215_183440.jpg



16/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres