www.unemamancommelesautres.com

Article

Le blog du mois de septembre : mamanchou.fr

 

Chaque mois je vous propose de découvrir un blog différent. Un blog que j'aime et dont j'aime prendre des nouvelles.

Aujourd'hui je vous présente le blog que je suis depuis le début de mon entrée sur le net : mamanchou.fr

 

 

Sarah est une personne dont j'aime lire les articles car ils sont rédigés avec coeur et sincérité. Et puis il faut le dire aussi, avec les années, c'est devenue une amie ;)

 

(Nous deux lors de son mariage en 2016, déjà)

 

 

Voici une petite interview de la rédactrice du blog

 

- De quoi parle ton blog ?

Mon blog est principalement porté sur les bonnes affaires pour les kids avec notamment des tests de jouets, mais aussi des sélections shopping, d'ailleurs de ce côté là, je suis généralement très active à l'arrivée de Noël. Sur Maman Chou, je propose aussi de nombreuses tranches de vie: des résumés de notre semaine, des petits bonheurs au fil des mois et mes incertitudes en tant que maman d'une princesse diagnostiquée HPI avec un TOP (les parents concernés par ce genre de choses sauront de quoi je parle).
Il n'est pas rare également de voir de temps en temps un peu de Pop Culture, autrement dit de Culture Geek, à la maison nous sommes tous des accros de collections (avec bientôt 100 Funko Pop par exemple), de jeux vidéos mais aussi il est bon de savoir que notre meilleur ami s'appelle Netflix!
Je suis également une maman ultra perfectionniste et quand j'organise une fête, je vois toujours les choses en grand en voulant tout gérer de A à Z, en ce moment je suis en pleine organisation d'un anniversaire Pokémon pour les 6 ans de Ninie et ma maison prend petit à petit des airs de magasin de fête! 

  

- Depuis combien de temps ton blog est ouvert ?

Avant Maman Chou, j'étais déjà pas mal active sur le web mais sur d'autres sujets et surtout d'autres plate-formes. Le blog est arrivé en 2013, je me plaisais dans mon rôle de maman, mais j'avais besoin d'échanger et surtout je me suis rendu compte que choisir du matériel pour mon petit bébé n'était pas super simple. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir besoin d'infos concernant telle ou telle poussette, tel ou tel biberon... Du coup Maman Chou est née et depuis un peu plus de 5ans maintenant c'est devenu mon quotidien. 

Pour la petite info, j'ai d'ailleurs rédigé un billet concernant mon organisation: http://mamanchou.fr/comment-je-blogue/

 

 

- Le rédiges-tu en collaboration avec une autre personne ? un autre blog ?

Pour la rédaction, j'aime dire que je suis seul maitre à bord, mais c'est un petit mensonge, enfin, disons que je rédige 99% des billets. Depuis le départ, j'ai un allié de taille caché dans l'ombre: Papa Chou. Il est toujours à mes côtés, à me soutenir, à m'encourager... C'est aussi lui qui prend le temps de valider tout ce que je rédige et parfois, c'est rare mais ça arrive, il prend à son tour le clavier pour quelques billets!
Pas d'autre blog, on en avait bien un avec plusieurs rédacteurs, mais le temps manquait du coup il n'a pas survécu. De mon côté, je réfléchis à l'ouverture d'un second blog complètement différent...  

 

- Que t'apporte-t-il au jour le jour ?

Mon blog c'est ma bulle d'oxygène, aucun sujet n'est tabou avec lui, je peux tout dire, et surtout je peux partager! Il m'a apporté beaucoup derelations, d'amies, plus que je ne pensais à l'ouverture.
Ça peut paraitre bête, mais il m'a également apporté un travail. Je me suis rendu compte que j'étais faite pour les métiers du web grâce à lui, je me suis donc perfectionnée dans certains domaines avec diverses formations pour continuer à faire ce que j'aime vraiment. Au delà d'une passion, c'est devenu notre mode de vie.  

  

- Un petit mot sur toi, ta famille, ta vie de tous les jours

En 2012, notre vie a été chamboulée par l'arrivée d'une petite princesse dans nos vie, et même si nous avons eu des débuts compliqués avec l'APLV (le blog m'a par ailleurs permis de discuter avec plusieurs parents dont les enfants étaient atteints du même mal), aujourd'hui nous sommes une famille épanouie.
Nous vivons dans le sud de la France, du côté de Toulon depuis 2008, année où j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari et le papa de ma princesse. Cette année nous fêtons nos 10 ans d'amour, nous pouvons donc dire que j'ai passé un tiers de ma vie avec lui, j'avoue avoir parfois du mal à me rendre compte de toutes ces années. 

 

- Et enfin, Crois-tu que tu continueras encore longtemps ? Quelles seront les évolutions futures du blog ?

Le blog est parti pour durer encore quelques années! Même si Ninie devient grande, le blog évolue avec elle dans l'attente d'avoir un jour un nouveau bébé à présenter.
J'essaie au quotidien de faire évoluer le blog, pour donner un petit exemple, j'ai fait une petite révolution au niveau des concours avec cet été et pour le cinquième anniversaire de celui-ci un méga concours où les participants pouvaient remporter en une seule fois une vingtaine de cadeaux.
J'ai pour le moment un gros projet secret avec une amie, nous voulons marier nos talents pour proposer quelque chose de nouveau et dont le blog sera un élément clé pour y arriver. Mais chut, tout ça n'est encore qu'au stade de réflexion. De mon côté, j'ai beaucoup d'idées et beaucoup de souhaits pour le blog, mais il me manque une chose essentielle: un budget conséquent pour mettre tout ça en place. 

 

- Une petite photo à m'offrir pour illustrer l'article ?
 

 
Je lui souhaite de réussir tous ces projets et vous invite à découvrir son blog au plus vite ;)

 



11/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres