www.unemamancommelesautres.com

Article

Le journal d'une grosse #1

 

Certains le savent déjà, mais quitte à vous parler de mes rondeurs autant que vous sachiez que OUI je suis "grosse".

 

Malgré le fait que j'assume cette situation depuis plusieurs mois maintenant (même si je me dit toujours qu'il faudrait vraiment que je me mette au régime) je sais que ce n'est ni bon pour la santé, ni bon pour mon moral.

 

La première partie est physiologique et se calcul avec votre IMC (poids/taille² (en m)):

 

 

La deuxième partie j'en ai pris conscience lors de la soirée des 30ans de mon pote où j'ai bien vu que étant une des  seules à être en pantalon je n'assumait pas vraiment de montrer les poteaux qui me servent de jambes. (l'autre était tellement maigre que ce devait être le contraire)

 

En soi, ça ne me dérange pas d'être rondouillarde. Sauf que, lorsque j'entends des pics et des phrases choquantes comme "tu manges comme une grosse vache", "y'a un bébé dans ton ventre ?" ou encore de la part d'un gars au badminton "bouge ton gros cul" ... vous imaginez bien que je suis moins sûre d'assumer d'un coup.

 

J'avais même intégrer mon surpoids en achetant des vêtements plus grands pour éviter d'attendre inlassablement de reperdre toute cette graisse accumulée.

 

Me voici donc

 

20141224_191016.jpg

 

Alors oui, aujourd'hui je vais essayer de rétablir un régime alimentaire sain et des activités physiques appropriées. Il faut savoir que j'ai pris 15 kilos en même pas 1 an dont 10 dans les 6 derniers mois !

 

Depuis hier, j'ai décidé de reprendre la Chrononutrition dont je vous ai parlé dans un article précédent.

 

Je fais déjà 2 soirs par semaine du badminton et je vais m'acheter un tapis de course d'occasion pour au moins 2 autres soirs. J'hésite entre un tapis standard mécanique ou un motorisé. Des avis ?

 

 

Sans vous mentir ma balance ne voulais même pas me donner mon poids hier. J'ai abandonnée et l'ai fait ce matin : 70,4 Kg ... pour 1m59 ! Soit un IMC de 27,85 correspondant à un surpoids. Sincèrement, j'ai plus l'impression d'un un sumo qu'en simple surpoids mais bon, passons.

 

Mon problème à moi c'est que je mange beaucoup et mal. Je ne mange quasiment pas de légumes ni de fruits. J'adore ce qui est gras et dégoulinant de fromage, mais aussi les viandes et particulièrement celles en sauce.

 

Alors pour ne pas me sentir seule face à ces envies de bouffe permanentes et écarter un éventuel problème diabétique ou tyroïdien (ma mère à eu un problème à la tyroïde à mon âge) j'ai rencart chez le médecin vendredi. Histoire de faire un bilan sanguin, hormonal et hépathique. Après je voudrais lui demander conseil concernant les spécialistes à allez voir : nutritionniste, diététicien, psycologue (pourquoi pas!). J'ai un problème avec la nourriture qu'il va falloir appréhender car si je fais un régime frustrant et contraignant dans 3 mois je pers 10 kilos, mais dans 6 j'en reprends 20 !!!

 

Donc voilà je ne demande pas de faire ça

 

 

 

je n'en trouve aucun intérêt pour le moment. Mais par contre si je pouvais reperder au moins les 15 kilos pris, ça m'arrangerait.

 

Pour info, en juin 2012 je faisais 54 Kg après un régime et on me disait "maigre". Donc autour de 57/60Kg ça m'irait.

 

 

Voici l'évolution depuis 2012 de mon poids et de mes mensurations

 

poids.JPG

 

Aujourd'hui j'ouvre mon journal de bord sur le blog. Tous les mardi je ferai un point "régime".

 

Quelqu'un est en cours de régime ? Des conseils pour tenir ?

 

 

 



27/01/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres