www.unemamancommelesautres.com

Article

Reprendre les cours pour une nouvelle vie

 

Dernièrement je vous ai beaucoup (trop, peut être) parlé de mon voyage en Martinique. Il faut me comprendre , c'est le voyage d'une vie. Surtout tel que je l'ai vécu, chez l'habitant et avec des amis sincères et profonds.

 

Eux, ils ont vécus là bas, et ont pour projet d'y retourner sous 1 an et demi / 2 ans. Et du coup ils veulent nous embarquer dans cette aventure avec eux.

 

De prime abords, sur place, j'ai trouvé que ce n'était pas une bonne idée. Surtout que le travail que j'ai ici ne peut pas être transposer là bas, ou du moins pas dans les mêmes conditions. Après mûres réflexions et après avoir pesé le pour et le contre, je me dis que ce n'est peut être pas une si mauvaise idée. Du coup, j'essaie de contourner mon problème d'emploi : je me suis inscrite à une formation à distance.

 

Je change d'orientation totale, je passe de l'environnement aux medecines douces ... la Naturopathie.

 

 

J'avais pensé suivre une formation diplomante, comme diététicienne (mon premier choix en sortant du lycée), mais le problème c'est qu'il faut faire 20 semaines de stage. Et sauf à prendre un congés de formation non rémunéré, je ne vois pas comment je pourrais prendre 4 fois mes congés annuels juste pour des stages non rémunérés.

 

Du coup, je commence par cette formation qui me permettra d'avoir un premier pas dans le domaine des médecines alternatives.

 

A savoir que cette formation ne me donnera pas un statut de praticien mais juste de conseiller en nutrition. C'est un bon début !

 

Alors du coup, je vous propose de me suivre sur le blog dans cette nouvelle aventure qui me permettra, j'espère, de prendre un nouveau départ dans quelques années.

 

 

Quelqu'un a déjà suivi une formation à distance ? Par quel organisme ?

 



06/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 315 autres membres