www.unemamancommelesautres.com

Article

Retomber en enfance : organiser une pyjama party après 30 balais

 

Si vous avez une belle bande de copine et que vous en avez marre des soirées à rester à table, à aller en boite ou ennuyeuse à mourir avec vos z'homs qui ne parlent que de foot, faites comme moi, organisez une "soirée pyjama".

Le but : passer une soirée sans prise de tête comme si vous aviez encore 14 ans

 

Le principe : on se réunit entre fille, en tenue de nuit, on papote, on joue, on matte des films, on s'éclate quoi !

 

Nombre d'invité : entre 8 et 10. Il faut quand même être assez nombreuse pour que l'ambiance soit à son comble, mais dépasser 10 personnes dans une pièce peut s'avérer être difficile.

 

L'organisation : Tout d'abord décidez avec votre conjoint la date où il sera dans l'obligation de dormir ailleurs (ben oui les copines restent dormir à la maison, alors hors de question que chéri soit là à matter) Ensuite lancez les invitations entre 4 et 6 semaines à l'avance de manière à ce que les filles puissent organiser la garde des enfants, caser votre soirée entre 2 mariages ou anniversaire, etc.

 

Le programme de la soirée : une bonne pyjama party passe obligatoirement par un programme précis, de manière à ne jamais être à cours d'idée et surtout de combler les "coups de mou" pendant la soirée. Oubliez les copines trop terre à terre qui ne saurons pas se prendre au jeu sinon c'est boudage assuré. Vous pouvez tout prévoir, surtout s'il fait beau et que vous avez un grand jardin. Par contre dans ce dernier cas où vous risquez fortement de déranger "un peu" vos voisins, pensez à les prévenir, c'est mieux pour éviter les conflits Clin d'œil

 

Quoi faire alors ?

- des jeux : des questions, des défis, des concours de dessins, jeux de société, de cartes, etc.

- des activités : danse, karaoké, atelier coiffure ou maquillage, etc.

- des papotages : des histoires drôles, des histoires de coeurs, des secrets partagés, etc.

- des films : horreur ou à l'eau de rose de préférence

 

En fin d'article je vous proposerai MON programme (et on a passé une super soirée).

 

C'est bien beau, mais qu'est-ce qu'on mange ?

Vous êtes au coeur de la soirée et vous ne pouvez pas vous permettre de passer votre soirée en cuisine. Préférez un apéritif dinatoire sans trop de choses à cuire (voir même juste à réchauffer) exemple :

- des crudités : bâtonnets de carottes et/ou de concombre, tomates cerises avec une sauce crème fraiche ou fromage blanc

- des chips

- des quiches, tartes, cakes

- éventuellement des pizzas ou des croques monsieur à réchauffer

- des fruits

- des gâteaux

- des bombons, des popcorn (pour le film)

En plus vous aurez moins de vaisselle.

 

Et on boit quoi ?

Alors pour que votre soirée dure jusqu'au bout de la nuit, ne prévoyez pas de vous saouler la tronche hein ! Préparez des apéritifs légers ou des cocktails légèrement alcoolisés et très frais. Mais pensez aux jus de fruits et diversifiez : jus de pomme, de raison, d'ananas, etc. En revanche, évitez les gobelets en plastique si vous êtes à l'intérieur, ça se renverse plus facilement qu'un "vrai" verre.

 

La liste des courses : Elle doit être précise, il ne faut vraiment manquer de rien. Notez sur un carnet votre programme et ce dont vous avez besoin à coté. Pour vous aider, remplissez ce formulaire, et imprimez-le.

 

 

Le jour J : Poussez les meubles, le canapé et faites votre ménage à fond. Il vous faut de l'espace.

Mettez des poufs (pas vos copines hein), des couvertures, coussins, oreillers au sol, vous vous installerez dessus pendant votre soirée.

Prévoyez des couchages (ou demandez à vos amies d'en apporter).

Si vous avez des installations à faire (karaoké, lecteur DVD, ordinateurs, etc.) ne le faites pas (comme moi) au dernier moment, si ça ne marche pas vous allez vous énerver pour rien !

Relancez vos amies  dans l'après midi en leur rappelant l'heure ; c'est rageant quand elles arrivent en retard (sauf si vous êtes comme elle)

Préparez à l'avance tout votre diner : mettre les chips en saladier, coupez vos crudités, préparez les sauces et tout mettre en bol, préparer les cocktails (penser aux glaçons, achetez des sacs à glaçon et mettez-en au moins 3 au congèle), etc. Il faut que vous n'ayez rien à faire, juste à tout sortir.

Passer votre tenue de soirée : votre plus beau pyjama !

 

Et surtout  AMUSEZ-VOUS !!!

 

 

Comme promis, je vous livre MON programme d'activités / loisirs. Nous étions 8 et j'ai tiré au sort 4 équipes de 2. J'avais préparé des feuilles pour noter les points et à la fin nous avons fait un classement. J'ai offert des petits cadeaux à mes invités (papeterie, soins, accessoires beauté), plus ou moins importants en fonction de leur place dans le classement.

Nous avons débuté par un concours karaoké (2 chansons par équipes)

Puis des défis sur enchère : chaque équipes enchérie sur un défi style Combien de chamallow peux-tu mettre dans la bouche ? Combien de fruit commençant par P peux-tu citer ? Combien de pompes peux-tu faire en 1 minutes ?

Ensuite concours de danse sur Wii (zumba, just dance)

Enfin un "dessiné c'est gagné"

Nous avons aussi fait une séance de spiritisme et nous avons terminé par un bon film d'horreur (que quasi personne n'a vu, nous nous sommes toutes endormies devant!!!)

 

Début de soirée 20h30 - fin 5h

 

Et vous alors, racontez-moi votre soirée pyjama.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/07/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 313 autres membres