www.unemamancommelesautres.com

Article

{sport} Mon premier trail nocturne

 

Samedi soir, j'ai participé à mon premier trail nocture à Jussy dans l'Yonne.

 

 

Un trail de 17 Km dans les bois et les vignes, avec un dénivelé de 460m en positif. Ca commence à causer !

 

A la base j'étais inscrite seule pour la course, mais finalement j'ai eu deux accompagnateurs qui se sont révélés vraiment utiles car sans eux je n'y serais pas aller et je me serais certainnement perdue (même avec le plan en poche).

 

Le parcours était exceptionnel. De beaux singles en forêt, ça montait, ça descendais, j'ai vraiment adoré le parcours.

Cependant, je vous avoue que de nuit, c'est chaud ! Bien que le parcours était vraiment bien balisé et que les obstacles au sol étaient tous (ou quasi) marqués, si vous ne levez pas les jambes vous risquiez, comme moi, de vous étaler ! Je me suis prise une gamelle mémorable ! Ce n'est pas pour autant que je me suis arrêtée, et j'ai parcouru, sans grande difficulté les 17Km en 2h09.

 

Je vous avoue que je suis vraiment contente de moi. En plus, à plusieurs le temps passe vraiment très vite.

 

Pour vous donner une idée de l'ambiance, voici une petite photo du ravito (à 9Km) : casse croute, boissons, barres céréales, fruits, etc. Un ravito vraiment bien garni qui donne envi de tout manger, le tout au coin d'un feu de bois.

 

(je suis à droite en orange et noir, en train de remettre en place ma lampe frontale)

 

Après la course, il y avait un repas compris dans notre inscription : une boisson, un hot-dog/frite, une soupe à l'oignon et une crêpe.

 

 

J'ai aimé l'ambiance conviviale et la bonne organisation de cette course. C'est sûr, l'année prochaine je remets ça avec plaisir !

 

Par contre, pour ce genre de course, je pense qu'il faut être équipé d'une bonne lampe frontale LED rechargeable et à fort luminosité. J'avais une petite frontale. Le faisceau et l'intensité n'était pas suffisant. Pourquoi rechargeable ? Parce que ça dure plus longtemps, il n'y a pas de piles donc moins de poids, plus économique et moins de risque de tomber en panne (sauf à changer les piles à chaque sortie ou de prévoir des piles de rechange).

 

 

Et vous alors, vous avez déjà fait une course de nuit ?

 



24/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres