www.unemamancommelesautres.com

Article

{voyage-astuces} Les 5 choses à savoir pour passer un bon séjour en Martinique

 

 

Avant de partir en Martinique, il y a certaines choses que j'aurais aimé savoir, et notamment celles-ci (je vous les donnent comme elles me viennent, il n'y a aucun ordre d'importance)

 

1. Les moustiques sont des coriaces : même si vous partez avec un stock de produits anti-moustiques, préférez en acheter sur place, ils sont plus efficaces. Je fais de grosses réactions aux piqûres d'insectes et je me suis armée. Pourtant ils ont réussis à m'avoir ! Donc conseils : la moustiquaire est obligatoire si vous voulez dormir sans vous réveillez pleins de boutons. Mettez quelques heures de la bombe insecticide dans toutes les pièces, et surtout dans la salle de bain et les toilettes, les moustiques adorent l'eau ! Branchez un diffuseur répulsif et surtout badigeonnez-vous de manière excessive toute la journée !

 

2. En Martinique il pleut tous les jours (ou presque). Ca dure pas longtemps (5/10 minutes tout au plus) mais à grandes eaux. Vous finirez trempez en quelques minutes si vous ne prenez pas de précautions. Dès que vous sentez un vent un peu fort, courez vous mettre à l'abri (mais faites attention aux arbres cerclés de rouge, ils sont toxiques). Quand vous allez à la mer, pensez à prendre un sac hermétique ou une cape de pluie à mettre sur vos affaires de palge et filez vous baigner (quitte à être mouillé autant se faire plaisir ;) )

 

3. La Martinique c'est tout petit (70x40 Km il me semble) mais sans voiture c'est juste pas possible, sauf si vous voyagez en "club". Généralement, il vous faudra faire plusieurs kilomètres en terrain pentu, surtout à l'est. C'est sympa un moment, si vous n'avez pas d'enfant en bas âge, mais franchement ça finira par vous souler. Pour louer une voiture en Martinique, c'est super facile, il suffit d'aller faire un tour sur Le bon Coin. Vous trouverez des véhicules pas en super état généralement mais économique.

 

4. L'océan atlantique est bourré d'algues sulfurantes ! Je vous avoue que ça fait bizzare de passer aux alentours de certaines villes (Le Vauclin, Le François, Le Robert, etc.) et de sentir les oeufs pourris. Je ne sais pas comment les gens arrivent à vivre sur place. Certaines plages sont même interdites au public du fait de la pollution par des coliformes (pour info ce sont des bactéries issues des matières fécales, ça fait moins paradisiaque du coup) Donc éviter ces plages, ou choisissait bien vos anses.

 

5. Le soleil brule, brule et brule ! Alors pensez à vous badigeonner de crème en permanence. Protégez-vous du soleil avec un chapeau ou une casquette, même si les nuages sont présents. Sinon vous brulerez à coup sûr. Et même en vous badigeonnant, si vous ne prenez pas une crème adecquate, vous risquez de peler. Alors je vous conseille de lire mon article sur la crème de protection solaire de Eau Thermale Avène.

 

D'autres conseils ?

 



05/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres